:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Guppy

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Stephanie

Guppy

Message par Stephanie »

Mon taux de no2 est redescendu a 0.3 alors qu'il y a 2 jours il etait a 0.8

et donc il ya 2 jours jai un guppy qui est mort et jene sais pas pourquoi

aquarium 40L, 4 anubias, filtration avec mousse bleue, T 24 au depart 6 guppys

hier pour que mon taux de No2 descende jai changé a peu pres 8litres de l'aquarium

et ce matin jai trouvé un 2e poisson mort
mais ce poisson depuis queje l'avais ht elle s'isolait tt le temps et ne mangeait presque pas

d'ailleurs elle est vachement plus maigre que les autres, et aussi javais l'impression qu'elle avait le corps tordu ( comme si elle avait une scoliose)

donc ca fait + d'une semaine que jai mes poissons et sur 5 il ya deja 2 morts

mon aquarium a tourné pdt plus de 3semaines sans poissons

merci de me repondre
bonne soirée
Damien

Re: Guppy

Message par Damien »

Salut,

Comme je te l'ai dit dans un precedent post, ton taux de nitrite est elevé, d'ou la mort de tes poissons... Ce sera ainsi tant que les nitrite ne seront pas descendue...

Suis les precendentes indication et ne nourris pas ou tres peu...

A+

Damien
Stephanie

Message par Stephanie »

Non justement hier jai changé a peu pres 8 litres de mon aquarium et le taux de no2 il est redescendu a 0.3

c pour ca je comprend pas pkoi ils meurent vu que le taux n'est pas élévé
007

Message par 007 »

Les nitrites doivent être à 0 donc même à 0,3 mg c'est de trop. Attends 2-3 jours et change à nouveau 8 litres. Sinon, ton filtre n'est composé que d'une mousse sinthétique c'est tout ? Il faudrait voir si tu ne peux pas mettre des "nouilles" pour un meilleur maintien des bactéries.
Stephanie

Message par Stephanie »

Oui ds mon filtre il n'y a qu'une mousse bleue, comme ca des nouilles ? lol

demain je v ht des bactéries

est ce que c'est bien les aspirateurs d'aquarium?
007

Message par 007 »

Les aspirateurs, bien sûr que c'est bien c'est même indispensable pour une bonne hygiène du sol (éviter l'accumulation des déchets en profondeur).
Les nouilles ce sont des céramiques qui servent de support bactérien, donc tu peux acheter des bactéries et éventuellement des nouilles.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Une bonne visite sur les sites du CERCLE au chapitre "débutant" est, à mon avis, INDISPENSABLE, afin de ne pas renouveller cette hécatombe qui aurait pu être évitée si elle avait été faite AVANT de risquer la vie de ces ANIMAUX VIVANTS

[%sig%]
Stephanie

Message par Stephanie »

De koi ki aurait du etre fait avant ??

alors sij aibien compris cette hecatombe est du au taux de NO2 qui st a 0.3
pourtant sur la notice il ne dise pas que c dangereux a ce taux la, c juste apres 0.8 qu'ils disent que c dangereux

alors deja moi qui suis debutante, si ils disent des trucs faux c normal qi*u'il arrive des trucs comme ca

et les sites jeles ai deja regardé
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Non, non,

Ce n'est pas parce que tu changes ton eau APRES avoir constater que cela ne va pas au niveau des NO2 que tu arranges les choses car le mal est déjà fait !!!
Le PB vient du fait que tu as introduit des poissons AVANT que le cycle ne soit terminé

Wait and see et quand tes NO2 seront à 0 sans changement d'eau tu pourras être tranquille,
d'ici là j'espère qu'il n'y aura pas de nouvelles pertes

[%sig%]