Guppy
Modérateur : Nicolas
-
Stephanie
Guppy
Mon taux de no2 est redescendu a 0.3 alors qu'il y a 2 jours il etait a 0.8
et donc il ya 2 jours jai un guppy qui est mort et jene sais pas pourquoi
aquarium 40L, 4 anubias, filtration avec mousse bleue, T 24 au depart 6 guppys
hier pour que mon taux de No2 descende jai changé a peu pres 8litres de l'aquarium
et ce matin jai trouvé un 2e poisson mort
mais ce poisson depuis queje l'avais ht elle s'isolait tt le temps et ne mangeait presque pas
d'ailleurs elle est vachement plus maigre que les autres, et aussi javais l'impression qu'elle avait le corps tordu ( comme si elle avait une scoliose)
donc ca fait + d'une semaine que jai mes poissons et sur 5 il ya deja 2 morts
mon aquarium a tourné pdt plus de 3semaines sans poissons
merci de me repondre
bonne soirée
et donc il ya 2 jours jai un guppy qui est mort et jene sais pas pourquoi
aquarium 40L, 4 anubias, filtration avec mousse bleue, T 24 au depart 6 guppys
hier pour que mon taux de No2 descende jai changé a peu pres 8litres de l'aquarium
et ce matin jai trouvé un 2e poisson mort
mais ce poisson depuis queje l'avais ht elle s'isolait tt le temps et ne mangeait presque pas
d'ailleurs elle est vachement plus maigre que les autres, et aussi javais l'impression qu'elle avait le corps tordu ( comme si elle avait une scoliose)
donc ca fait + d'une semaine que jai mes poissons et sur 5 il ya deja 2 morts
mon aquarium a tourné pdt plus de 3semaines sans poissons
merci de me repondre
bonne soirée
-
007
Re: Guppy
Les nitrites doivent être à 0 donc même à 0,3 mg c'est de trop. Attends 2-3 jours et change à nouveau 8 litres. Sinon, ton filtre n'est composé que d'une mousse sinthétique c'est tout ? Il faudrait voir si tu ne peux pas mettre des "nouilles" pour un meilleur maintien des bactéries.
-
007
Les aspirateurs, bien sûr que c'est bien c'est même indispensable pour une bonne hygiène du sol (éviter l'accumulation des déchets en profondeur).
Les nouilles ce sont des céramiques qui servent de support bactérien, donc tu peux acheter des bactéries et éventuellement des nouilles.
Les nouilles ce sont des céramiques qui servent de support bactérien, donc tu peux acheter des bactéries et éventuellement des nouilles.
-
Stephanie
De koi ki aurait du etre fait avant ??
alors sij aibien compris cette hecatombe est du au taux de NO2 qui st a 0.3
pourtant sur la notice il ne dise pas que c dangereux a ce taux la, c juste apres 0.8 qu'ils disent que c dangereux
alors deja moi qui suis debutante, si ils disent des trucs faux c normal qi*u'il arrive des trucs comme ca
et les sites jeles ai deja regardé
alors sij aibien compris cette hecatombe est du au taux de NO2 qui st a 0.3
pourtant sur la notice il ne dise pas que c dangereux a ce taux la, c juste apres 0.8 qu'ils disent que c dangereux
alors deja moi qui suis debutante, si ils disent des trucs faux c normal qi*u'il arrive des trucs comme ca
et les sites jeles ai deja regardé
-
Michel DAUL(Modérateur)
Non, non,
Ce n'est pas parce que tu changes ton eau APRES avoir constater que cela ne va pas au niveau des NO2 que tu arranges les choses car le mal est déjà fait !!!
Le PB vient du fait que tu as introduit des poissons AVANT que le cycle ne soit terminé
Wait and see et quand tes NO2 seront à 0 sans changement d'eau tu pourras être tranquille,
d'ici là j'espère qu'il n'y aura pas de nouvelles pertes
[%sig%]
Ce n'est pas parce que tu changes ton eau APRES avoir constater que cela ne va pas au niveau des NO2 que tu arranges les choses car le mal est déjà fait !!!
Le PB vient du fait que tu as introduit des poissons AVANT que le cycle ne soit terminé
Wait and see et quand tes NO2 seront à 0 sans changement d'eau tu pourras être tranquille,
d'ici là j'espère qu'il n'y aura pas de nouvelles pertes
[%sig%]