:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

racine qui pourrit

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
julieduro
Nageur libre
Nageur libre

racine qui pourrit

Message par julieduro »

Bonjour,
j'ai il y a 6 mois acheté une racine pour mon aquarium.
J'ai suivi des conseils que j'avais glanés un peu partout. J'ai fait trempe ma racine une semaine dans un grand bac avec des changement d'eau régulier et j l'ai fait boullir. ... Grosse erreur, le fait de faire bouillir la racine la tue et de ce fait, avec un peu de temps, elle pourri !!!!!!!!
POur mon second bac, je me suis cette fois renseignée au pres du vendeur qui m'a dit qu'il ne fallait JAMAIS faire bouillir une racine. J'ai donc uniquement fait trempé ma seconde racine pendant 2 semaines. J'ai un bien meilleur résultat.

je voulais vous faire part de mon experience puisque je rale d'avoir une racine superbe qui pouri
un 120 litres : 2 grenouilles, 8 nez rouges et 3 apisto. borellii, 5 corydoras et 1 ancistrus.
un 160 litres : 2 scalaires, 2 pimelodus pictus et un Chaetostoma milesi .
Jey
Subadulte
Subadulte

Message par Jey »

Grosse erreur, le fait de faire bouillir la racine la tue et de ce fait, avec un peu de temps, elle pourri !!!!!!!!
:shock: :? :shock: Je n'ai JAMAIS entendu cela avant ... et j'ai toujours fait bouillir mes racines sans que celles-si ne pourrissent.
Quel type de racine as-tu?
julieduro
Nageur libre
Nageur libre

Message par julieduro »

je en sais pas trop,
c'est une racine qu ej'ai acahtée dans un magain d'aquariophilie, avec a petite etiquette disant qu'elle a été traitée pour ne pas etre nocive pour les poissons.
Je susi contente que les tiennes ne pourrissent pas, mais bon ... autant eviter si on peut avpoir le meme resulatt sans les bouillir
un 120 litres : 2 grenouilles, 8 nez rouges et 3 apisto. borellii, 5 corydoras et 1 ancistrus.
Jey
Subadulte
Subadulte

Message par Jey »

c'est une racine qu ej'ai acahtée dans un magain d'aquariophilie
La pourriture du bois n'est donc pas liée à son essence :? , je suis quand même HYPER surpris que le simple fait de la bouillir puisse avoir de telles conséquences ... de plus, une racine que tu ne fais pas bouillir coule-t-elle? et je ne parle pas de la couleur de l'eau à cause des tanins :?
julieduro
Nageur libre
Nageur libre

Message par julieduro »

ma deuxième racine à encore moins coloré l'eau que la premiere. faut dire que je l'ai fait trempee 2 semaines, en changeant l'eau matin et soir et en la frottant BCP BCP !
je suis moi aussi surprise et je pensais aussi qu'il fallait faire bouillir la racine
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Une racine pourrit lorsqu'elle a été mal nettoyée. Il reste des particules organiques qui se décomposent, et en milieu aqueux, un champignon se développe sur la racine, à l'endroit de la décomposition de la particule organique.

Cependant, à part l'aspect inesthétique, ce genre de champignon ne pose aucun problème ni pour les poissons, ni pour l'équilibre du bac. Et tu verras même que les poissons en raffolent.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.