Bonjour,
j'ai il y a 6 mois acheté une racine pour mon aquarium.
J'ai suivi des conseils que j'avais glanés un peu partout. J'ai fait trempe ma racine une semaine dans un grand bac avec des changement d'eau régulier et j l'ai fait boullir. ... Grosse erreur, le fait de faire bouillir la racine la tue et de ce fait, avec un peu de temps, elle pourri !!!!!!!!
POur mon second bac, je me suis cette fois renseignée au pres du vendeur qui m'a dit qu'il ne fallait JAMAIS faire bouillir une racine. J'ai donc uniquement fait trempé ma seconde racine pendant 2 semaines. J'ai un bien meilleur résultat.
je voulais vous faire part de mon experience puisque je rale d'avoir une racine superbe qui pouri
racine qui pourrit
- julieduro
- Nageur libre

racine qui pourrit
un 120 litres : 2 grenouilles, 8 nez rouges et 3 apisto. borellii, 5 corydoras et 1 ancistrus.
un 160 litres : 2 scalaires, 2 pimelodus pictus et un Chaetostoma milesi .
- Jey
- Subadulte

Grosse erreur, le fait de faire bouillir la racine la tue et de ce fait, avec un peu de temps, elle pourri !!!!!!!!
Quel type de racine as-tu?
Post sur mon bac :
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =9&t=38652
- julieduro
- Nageur libre

je en sais pas trop,
c'est une racine qu ej'ai acahtée dans un magain d'aquariophilie, avec a petite etiquette disant qu'elle a été traitée pour ne pas etre nocive pour les poissons.
Je susi contente que les tiennes ne pourrissent pas, mais bon ... autant eviter si on peut avpoir le meme resulatt sans les bouillir
c'est une racine qu ej'ai acahtée dans un magain d'aquariophilie, avec a petite etiquette disant qu'elle a été traitée pour ne pas etre nocive pour les poissons.
Je susi contente que les tiennes ne pourrissent pas, mais bon ... autant eviter si on peut avpoir le meme resulatt sans les bouillir
un 120 litres : 2 grenouilles, 8 nez rouges et 3 apisto. borellii, 5 corydoras et 1 ancistrus.
- Jey
- Subadulte

La pourriture du bois n'est donc pas liée à son essencec'est une racine qu ej'ai acahtée dans un magain d'aquariophilie
Post sur mon bac :
- julieduro
- Nageur libre

ma deuxième racine à encore moins coloré l'eau que la premiere. faut dire que je l'ai fait trempee 2 semaines, en changeant l'eau matin et soir et en la frottant BCP BCP !
je suis moi aussi surprise et je pensais aussi qu'il fallait faire bouillir la racine
je suis moi aussi surprise et je pensais aussi qu'il fallait faire bouillir la racine
- TeTRaM78
- Coelacanthe

Une racine pourrit lorsqu'elle a été mal nettoyée. Il reste des particules organiques qui se décomposent, et en milieu aqueux, un champignon se développe sur la racine, à l'endroit de la décomposition de la particule organique.
Cependant, à part l'aspect inesthétique, ce genre de champignon ne pose aucun problème ni pour les poissons, ni pour l'équilibre du bac. Et tu verras même que les poissons en raffolent.
Cependant, à part l'aspect inesthétique, ce genre de champignon ne pose aucun problème ni pour les poissons, ni pour l'équilibre du bac. Et tu verras même que les poissons en raffolent.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-