:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Oeufs de néritina

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
seb et julie
Nageur libre
Nageur libre

Oeufs de néritina

Message par seb et julie »

Salut a tous !!
Voila le problème depuis qu'on a introduit un néritina dans notre bac celui ci pond partout ce qui est relativement innesthetique et de plus super dur a faire partir quelqu'un a t-il une solution??

Ps : il est seul, si on lui met un compagnon les oeufs qu'il pond vont ils eclore??
:wink: :wink:
45l (4guppy,4caridinas)
112l americain du sud (nannacaras , néons, corys, 1 néritina et 1..épalzeo!?)

un intellectuel assis va moins loin qu'un #!@ qui marche !
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Les oeufs de neritina doivent passer par de l'eau soumatre donc non ils ne vont pas éclore ou en tout cas tu n'aura pas de petits.
Tes poissons ne mangent pas les oeufs?
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

le dévelloppement de ces oeufs est très lent, donc quand ils y sont, ils y restent un sacré moment (je dirais que ça se compte en mois !!!), de plus ils sont très dur et très bien collé, aucun poisson n'est capable de les manger.

sinon il n'y aura effectivement jamais de petits car les larves doivent passer en eau salée :?

par contre phénomène bizarre que j'ai observé dans mon 20L où il y en a : ils ne pondent que sur une seul de mes racines, l'autre ils ne la touchent pas, le bois doit être différent et ça ne leur plait pas. Dans le même genre, ils pondent sur mon anubia mais pas sur mes microsorum ... bizarre !

autre problèmes avec les neritinas : ils salissent beaucoup le bac, désormais je sais que je n'en mettrais plus dans aucun de mes bacs, je leur préfère les planorbes qui certe se reproduisent (mais ça se controlle très bien) mais salissent beaucoup moins le bac ;)
seb et julie
Nageur libre
Nageur libre

Merci Antho53 effectivement il a une prédilection pour la ponte une des 2 racines va bientot devenir blanche si ca continue n'y a t-il pas un moyen de réguler ses pontes??(peut-etre est-ce idyllique mais bon on peut espérer)
:wink: :wink:
45l (4guppy,4caridinas)

Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

pas à ma connaissance ... :?
seb et julie
Nageur libre
Nageur libre

Dommage parce que a nettoyer c'est vraiment galère :cry: :cry:
45l (4guppy,4caridinas)