:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

j'ai les boules!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
zazounette83
Adulte
Adulte

j'ai les boules!

Message par zazounette83 »

j'ai acheté hier un 11L brut, en plastique, avec filtration, néon 9W, chauffage 25° non réglable, le tout pour 30 €. Super affaire me suis-je dit!
je viens de le mettre en eau : aquabasis plus, plage de gravier, 5 bouteilles de volvic, et au moment de tout brancher: le filtre ne marche pas :evil:
le problème c'est que je n'ai pas le temps de ramener à l'animalerie le filtre, que je n'ai pas envie de devoir tout vider et tout ramener non plus, car je crois que dans ce cas là ils veulent remplacer tout l'aquarium.
en plus j'ai traficoté une cartouche du filtre pour y mettre la céramique, j'ai été un peu bête sur le coup. :?
je comptais planter cet aprèm, laisser tourner 4 semaines et y mettre un betta. je sais que la filtration n'est pas obligatoire pour lui, mais que dans ce cas il faut procéder à des changements d'eau fréquent. c'est pour ca que j'aurais préféré ce système de filtration (sorte de décante en surface et peu de courant). je ne sais pas quoi faire :?
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Tu laisses tomber totalement la filtration. Dans ce volume, elle aurait très certainement été bcp trop puissante...

3 litres d'eau à changer 2 à 3 fois par semaine, c'est quand même pas la mort... Si?

;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
zazounette83
Adulte
Adulte

non, c'est pas ca qui me dérange, mais j'ai payé un truc qui marche pas :(
du coup je ne sais pas quand introduire le poisson, quand commencer les changements d'eau ... sur un bac non cyclé, comment on procède ?

j'ai vu le même aqua tourner avec un betta, et le courant n'était vraiment pas fort, le système est bien conçu...

54L tetraodons
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Tétram, c'est 90% de l'eau qu'il faut changer tous les 2-3 jours, donc plus de 3L à chaque fois, ça ferait 30L par semaine en fait :wink:

Zazounette, tu peux pas leur passer un coup de fil et expliquer le problème? Ca se trouve ils te changeront le filtre...

Sinon, si tu décides de faire sans filtre, tu peux le mettre de suite.
zazounette83
Adulte
Adulte

90% ! tant que ca :shock:
ah ben ca fait cher en volvic du coup !
je n'ai pas encore rempli jusqu'en haut, car je vais surement mettre un petite racine avec de la mousse, mais j'ai mis 7,5 L d'eau. Si je change 1,5 litre tous les 2/3 jours, ca n'irait pas? n'y a t il pas moyen de mettre un support bactérien, des bactéries vivantes dans le bac ?
je vais essayer de téléphoner et de tomber sur quelqu'un de compétant, mais c'est pas gagné, puis je suis bientot en exam, du coup j'ai plus trop le temps d'aller à 30 km dans les bouchons à l'animalerie :?

54L tetraodons
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Il faut changer 90% selon les bettaphiles, donc 1,5L d'eau ne suffisent pas.

Tu as déjà le betta que tu comptes y mettre?

Effectivement les bactéries coloniseront le substrat et autres décors, mais je pense qu'il faut un courant d'eau pour leurs besoins en oxygène, d'où l'importance du filtre si tu ne peux pas changer 90% de l'eau régulièrement.

Bon courage pour les exams, le remplacement du filtre peut peut-être attendre la fin de tes exams mais ça retardera la mise en place de ton bac. Par contre, pour aller plus vite, tu fais tourner le filtre dans un autre bac et tu prélèves un ou 2 verres de sable+eau du bac et là tu peux mettre le poisson direct dedans en surveillant les NO2 pendant la première semaine.
luffy
Adulte
Adulte

Message par luffy »

Le mieu c'est meme 100% de l'eau mais c'est pour des petit volume du genre 3L d'eau ! Pour 7.5L tu peut (peut etre) changer 50% tout les 2j puis toutes les 2 semaines 100%.

M'enfin c'est vrai que si tu met de la volvic vaut mieux un filtre !

Si tu a d'autres bac, en effet tu prend du gravier de ce bac pour le nouveau, tu chope des nouilles que tu met dans le new filtre, tu fait tourner un jours ou deux dans un bac equilibré le new filtre et c'est bon.

Tu peut aussi prendre une partie de l'eau d'un bac equilibré et acheter qq bactéries vivantes.

Place ce bac proche d'un endroit ou tu y est souvent, ton betta aura de la compagnie !
MONKEY D. LUFFY

-60L asiatiques:
2 Lalia/5 Japonica
3 Chuna/6 C.Pandas

-120L tanganyika:
10 N.Similis/1 Ancistrus

-Bacs combattants:
2 Bettas Splendens
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

luffy a écrit : tu fait tourner un jours ou deux dans un bac equilibré le new filtre et c'est bon.
Pas sûre que ça suffise...
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Peut etre crie tu au loup trop vite...

Sort la tete de pompe de l'eau, branche la, et approche un aimant contre la tete, si l'aimant vibre, la pompe est bien alimentée, et cette panne est peut etre juste due au rotor bloqué...

Si l'aimait ne vibre pas, la pompe n'est pas alimnetée.

Si tu ne souhaite pas la faire echangée, ou si tu peux pas, coupe le fils electrique au niveau de la prise, achete une prise male standard et visse la au bout du cable electrique...

Avec un peu de chance, ca marchera... Et si ca marche pas, cela signifie que le faut contact est ailleurs, donc tu peux essayer de raccourcir le fils de 5cm en 5cm...

Mais a mon avis si cette derniere soluce ne marche pas, le faux contact se situe tres certainement dans la tete, qui est moulée : poubelle...
A+
Damien
zazounette83
Adulte
Adulte

en effet, sur le forum des bettas, on conseille 90% tous les 3 jours, je ferais donc mes provisions de volvic, c'est pas la mort :wink:
je n'ai pas encore le betta, je le cherche :? un beau crowntail ou halfmoon me plairait bien, j'attend de voir avec les éleveurs, et à l'animalerie (ils ont un beau queue double).
on me déconseille le filtre, donc je vais voir ce que j'en fait, si je trouve un aimant je vais tester le truc à Damien et essayer de le réparer(enfin le faire réparer par mon ex :roll: ), sinon pas de filtre.
en attendant d'avoir mon betta, ou un filtre qui marche, l'eau va rester stagnante, que dois je faire? changer un peu d'eau dans quelques jours? j'ai un peu planté en attendant. Je comptais le faire tourner 4 semaines, donc pas préssée pour le poisson, du coup, sans filtre je suis un peu prise de court :?

54L tetraodons