salut,
Voila, je vais acheter un osmoseur pour mes bacs et je réfléchis à un système pour éviter le gaspillage d'une grande quantité d'eau ( environ 3l / 1l).
Je pense tout simplement relier mon appareil à un récupérateur d'eau qui me servira par la suite à l'arrosage de jardin et des plantes...
L'eau rejetée étant sur-minéralisée, le jardin devrait apprécier!!!
Déjà, j'utilise l'eau que je siphonne de mon bac lors des changements pour l'arrosage des plantes de la maison et je peux vous dire que je n'ai pas besoin d'engrais!!!!
Et vous, utilisateurs d'eau osmosée et grands amis des écailles, quels sont vos gestes ecolos et comment gérez vous votre consommation d'eau???
@+ Michel
usage "responsable" de l'eau en aquariophilie...
- mickelie
- Adulte

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Pour ma part, l'eau qui est rejetée par l'osmoseur repartira directement... dans la nappe fréatique située sous la maison et dans laquelle je vais puiser les nombreux litres d'eau nécéssaires à mes écailles... 
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- mickelie
- Adulte

- TeTRaM78
- Coelacanthe

Dans mon jardin, oui... Avec une nappe fréatique et une rivière sous-terraine qui passe à 4m de ma cave... 
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
- David59
- Adulte

Bac de 300litres Malawi-tanganyika !
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
30 litres conchylicoles similis.
http://spaces.msn.com/members/davidvalerie/
- mickelie
- Adulte

veinard...TeTRaM78 a écrit :Dans mon jardin, oui... Avec une nappe fréatique et une rivière sous-terraine qui passe à 4m de ma cave...
c'est mon rêve mais hélas Cusset étant voisine avec Vichy,
il est interdit de forer dans le bassin vichyssois à cause des sources qui pullulent dans le sous sol...
Adieu, géothermie, arrosage de jardin, aquariophilie à l'eau maison...
D'un autre coté, je ne vois pas remplir mes bacs à la vichy célestin...
Alors vive la récupération d'eau de pluie mais son usage aquario est un peu complexe...mais je ne désespères pas!!!
-
bertrand91
- Nageur libre

- mickelie
- Adulte