Bonjour,
je voudrais savoir à quoi sert la membrane d'un osmoseur et quelles sont les conséquences si on le fait tourner alors que celle-ci est foutue ?
On m'a proposé de m'en donner un mais il faut changer la membrane (coût trop élevé par rapport à un osmoseur neuf) après avoir tester l'eau celle-ci est très douce (GH et KH quasi nul) même avec la membrane à changer.
Merci.
Question osmoseur (membrane)
Modérateur : Nicolas
-
Pascal22
Re: Question osmoseur (membrane)
Dans un osmoseur, c'est la membrane qui coute le plus cher. D'ailleurs, son cout de remplacement est environ 3/4 du prix d'un osmoseur neuf.
La membrane est prévue pour tenir (de mémoire, les autres corrigeront
) de 2 à 4 ans. Cette membrane filtre toutes les particules de l'eau et ne laisse passer (filtre de 5 microns)que les molécules "d'eau pure" débarassées de toutes les particules >à 5microns et qui sont indésirables pour l'aquariophilie (métaux, etc...).
Teste ton PH. Si tes valeurs sont bonnes, tu peux l'utiliser jusqu'à ce qu'il soit vraiment au bout . Tu le sauras en faisant des tests de ton eau osmosée régulièrement.
Sinon, si tu veux en savoir plus sur les osmoseurs, tu auras des infos sur différents sites aqua.
a+
Pascal
La membrane est prévue pour tenir (de mémoire, les autres corrigeront
Teste ton PH. Si tes valeurs sont bonnes, tu peux l'utiliser jusqu'à ce qu'il soit vraiment au bout . Tu le sauras en faisant des tests de ton eau osmosée régulièrement.
Sinon, si tu veux en savoir plus sur les osmoseurs, tu auras des infos sur différents sites aqua.
a+
Pascal
-
Michel DAUL(Modérateur)
Le PH n'a aucune valeur réelle à la sortie d'un osmoseur , SEULS le GH et le KH ou la Conductivité te donneront une idée de la qualité de la membrane
Pour le GH/KH ils doivent être de l'ordre de 0 plus ils s'en éloigne et moins la membrane est efficace car elle laiesse passer des sels
En ce qui concerne la Conductivité, comme je ne m'en sers pas encore, je n'ai pas de données
A+
PS: saute sur l'occasion
[%sig%]
Pour le GH/KH ils doivent être de l'ordre de 0 plus ils s'en éloigne et moins la membrane est efficace car elle laiesse passer des sels
En ce qui concerne la Conductivité, comme je ne m'en sers pas encore, je n'ai pas de données
A+
PS: saute sur l'occasion
[%sig%]
-
007
OK, ben comme la dureté est encore très faible je pense qu'il doit pouvoir encore servir quelques temps (même pour quelques semaines c'est toujours ça
).