Que pensez vous de jardiland?
pcq aujourd'hui j'y suis allée et il y avait je ne sais pas combien de poissons morts ds chaque bac!!
ce qui m'a choqué aussi c les combattants ils sont chacun ds un bocal de la taille d'un verre à whisky. et ils vendent beaucoup de bocaux fantaisies mais surement pas bon pour les poissons.
Jardiland
Modérateur : Nicolas
-
007
Re: Jardiland
J'y ai acheté 1 scalaire et 10 cardinalis il y a 2 semaines. Les cardinalis vont bien mais le scalaire est mort il y a 3 jours. Les autres poissons du bac vont bien donc je ne pense pas qu'il y ait une maladie contagieuse (en tout cas je l'espère). De toute façon si on peut éviter d'acheter en magasin c'est mieux 
-
Fred
Bonsoir,
Je suis allé une fois dans un Jardiland, et ce que j'ai vu ma dissuadé d'y acheter quoique ce soit de vivant : bac minuscules, total manque d'hygiène (la même epuisette pour tous les bac), des types (les vendeurs) totalement incompétants qui vont farfouiller à grands coups d'épuisette dans les mini bacs surpeuplés pendant 5 bonnes minutes pour attraper un malheureux platty (pendant que tout le reste du bac est paniqué) et qui finalement le laisse tomber au sol.
Alors pour faire le malin, il ramasse la pauvre bête et la balance dans un bac de cichlidés, en disant à la cliente : Il va moyennement aimer !!!
Bien entendu, il a fallu 30 secondes pour que le platty se fasse bouffer par les cichlidés. Devant l'air effaré de la cliente il a ajouté "ben quoi, faut bien qu'y mangent, et là c'est rien, avec les pirannas, là c'est vraiment gore, ils attaquent par le ventre".
La bonne chose dans l'histoire, c'est que la cliente lui a rendu ses platty...
Conseil : trouve un autre magasin...
(par ex, les botanic sont très clean)
@+
Fred
Je suis allé une fois dans un Jardiland, et ce que j'ai vu ma dissuadé d'y acheter quoique ce soit de vivant : bac minuscules, total manque d'hygiène (la même epuisette pour tous les bac), des types (les vendeurs) totalement incompétants qui vont farfouiller à grands coups d'épuisette dans les mini bacs surpeuplés pendant 5 bonnes minutes pour attraper un malheureux platty (pendant que tout le reste du bac est paniqué) et qui finalement le laisse tomber au sol.
Alors pour faire le malin, il ramasse la pauvre bête et la balance dans un bac de cichlidés, en disant à la cliente : Il va moyennement aimer !!!
Bien entendu, il a fallu 30 secondes pour que le platty se fasse bouffer par les cichlidés. Devant l'air effaré de la cliente il a ajouté "ben quoi, faut bien qu'y mangent, et là c'est rien, avec les pirannas, là c'est vraiment gore, ils attaquent par le ventre".
La bonne chose dans l'histoire, c'est que la cliente lui a rendu ses platty...
Conseil : trouve un autre magasin...
(par ex, les botanic sont très clean)
@+
Fred
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bien entendu ce que vous dites n'engage que vous,
personnellement, je dirais qu'il y a des bons et des mauvais magasins quelle que soit l'enseigne
C'est à chacun de nous de trouver son/ses magasins dans sa région
Mais je suis CONTRE la condamnation d'une enseigne pour 2 ou, même, 3 magasins désastreux
A+
[%sig%]
personnellement, je dirais qu'il y a des bons et des mauvais magasins quelle que soit l'enseigne
C'est à chacun de nous de trouver son/ses magasins dans sa région
Mais je suis CONTRE la condamnation d'une enseigne pour 2 ou, même, 3 magasins désastreux
A+
[%sig%]
-
nicole11
je fuis le JARDILAND de ma ville comme la peste! je pense qu'il ont vraiment de gros
problemes avec le personnel qui doit etre payé avec un interessement à la vente...j'ai vu la personne devant moi se faire conseiller...l'achat EN MEME TEMPS de l'aquarium ,le décor ,les plantes, les poissons !!
de plus les vendeurs(?intérimaires?) changent très souvent et quand on vient réclamer un dédommagemment suite à la mort des poissons le lendemain de l'achat
n s'entend dire que le problème c'est moi et pas eux!!! alors que leurs bacs ressemblaient à des mourroirs !!!
:diable:
problemes avec le personnel qui doit etre payé avec un interessement à la vente...j'ai vu la personne devant moi se faire conseiller...l'achat EN MEME TEMPS de l'aquarium ,le décor ,les plantes, les poissons !!
de plus les vendeurs(?intérimaires?) changent très souvent et quand on vient réclamer un dédommagemment suite à la mort des poissons le lendemain de l'achat