Bonjour,
Apres avoir perdu la moitie de mes poissons (10 - Guppys et rasboras), je
vais traiter mon bac a l'Aquafuran. (Molécule :NIFURPIRINOL)
Est ce que certain d'entre vous l'ont deja utilise ce produit ? Sur la
notice il est marque que l'on ne doit pas filtrer pendant 2 ou 3 jours...
Dois je enlever les masses filtrantes et la ceramique, ou est ce que je
laisse tout et que je stoppe la pompe ?
Si je dois enlever les masses filtrantes, je les garde comment pour ne pas
perdre mes bacteries ?
Merci
P.S. : Mes parametres d'eau sont tous bons (GH KH PH NO2 NO3)
Bac de 200 L - Premier traitement, apres avoir cru a une micose avec du
Fungol de JBL.
Filtration sur charbon pour enlever toute trace de Fungol avant de mettre
l'AQUAFURAN (je l'avais bien entendu enlever pour le traitement.)
Traitement Aquafuran - Urgent !!
Modérateur : Nicolas
-
Fred
Re: Traitement Aquafuran - Urgent !!
Bonsoir,
Je suis surpris, ne disent-ils pas plutôt de ne pas filtrer sur charbon ??
Voilà un lien vers aquabase :
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=267
et un autre vers le site du favbriquant (en anglais) :
http://www.aquarium-munster.com/Eng/GB_ ... arium.html
@+
Fred
Je suis surpris, ne disent-ils pas plutôt de ne pas filtrer sur charbon ??
Voilà un lien vers aquabase :
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=267
et un autre vers le site du favbriquant (en anglais) :
http://www.aquarium-munster.com/Eng/GB_ ... arium.html
@+
Fred
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonsoir,
Quelle maladie désires-tu traiter exactement et quels en sont les symptomes?
Je ne sais pas ce que sont des paramêtres "bons"
Bons pour qui ?:
GUPPYS : eau basique et dure
RASBORAS: eau acide et douce
A+
[%sig%]
Quelle maladie désires-tu traiter exactement et quels en sont les symptomes?
Je ne sais pas ce que sont des paramêtres "bons"
Bons pour qui ?:
GUPPYS : eau basique et dure
RASBORAS: eau acide et douce
A+
[%sig%]
-
Benoit
Apres avoir perdu la moitie de mes poissons (10 sur 20 - Guppys et Rasboras Heteromorpha) en 1 semaine (ils sont arrivés Samedi dernier dans mon bac, c t les premiers poissons), je vais traiter mon bac a l'Aquafuran. (Molécule : NIFURPIRINOL) sur conseil d'un VRAI magasin d'aquariophilie après présentation du phénomène.(à Lyon, choisi avec les conseils d'Aquabase.org - plusieurs magasins interrogés - même proposition)
Symptome : (cela a commencé par un Guppy - puis les Rasboras) Bouche blanche qui se fige (le poisson ne peut plus fermer la bouche - sorte de petit bec blanc), lèvres épaisses (mais ce n'est pas une mousse blanchâtre).Le poisson respire de plus en plus mal, ne s'alimente plus puis s'isole et se fatigue, et finalement coule… Le blanc évolue dans la tête (jusqu'aux yeux quand ça arrive)
Mes parametres d'eau sont tous bons (GH :10 KH:7 PH: 7 NO2:3 NO3:0) - Tests effectués tous les 2 jours avec tests JBL - Changement d'eau 20% 4 jours après l'arrivée des poissons (ils ont commencés à mourir avant - dès le deuxième jour en fait).
Bac de 200 L - Après mainte recherche sur Internet (Aquabase, Aquaripophilie.org, sites décrivant différentes maladies et leur traitement, etc...), j'ai pensé à une mycose (mais il n'y a pas de mousse sur le corps, ni sur les nageoires - seule la bouche est touchée) - Premier traitement, apres avoir cru a une micose avec du Fungol de JBL ( 2 jour de traitement qui n'a pas eu d'effet)
Actuellement, filtration sur charbon pour enlever toute trace de Fungol avant de mettre l'AQUAFURAN (j'avais bien entendu enlever le charbon pour le traitement au FUNGOL)
As-tu deja utilise ce produit (ou cette molécule) ? Sur la notice il est marque que l'on ne doit pas filtrer le bac pendant 2 ou 3 jours…pendant la durée du traitement.
Dois je enlever les masses filtrantes et la ceramique, ou est ce que je laisse tout et que je stoppe seulement la pompe ?
Si je dois enlever les masses filtrantes, je les garde comment pour ne pas perdre mes bacteries ?
Existe il d'autres moyens de traiter une maladie (sans médicaments par ex)
Pourrais tu me faire profiter de ton expérience et de tes conseils.
Merci
Benoit
Symptome : (cela a commencé par un Guppy - puis les Rasboras) Bouche blanche qui se fige (le poisson ne peut plus fermer la bouche - sorte de petit bec blanc), lèvres épaisses (mais ce n'est pas une mousse blanchâtre).Le poisson respire de plus en plus mal, ne s'alimente plus puis s'isole et se fatigue, et finalement coule… Le blanc évolue dans la tête (jusqu'aux yeux quand ça arrive)
Mes parametres d'eau sont tous bons (GH :10 KH:7 PH: 7 NO2:3 NO3:0) - Tests effectués tous les 2 jours avec tests JBL - Changement d'eau 20% 4 jours après l'arrivée des poissons (ils ont commencés à mourir avant - dès le deuxième jour en fait).
Bac de 200 L - Après mainte recherche sur Internet (Aquabase, Aquaripophilie.org, sites décrivant différentes maladies et leur traitement, etc...), j'ai pensé à une mycose (mais il n'y a pas de mousse sur le corps, ni sur les nageoires - seule la bouche est touchée) - Premier traitement, apres avoir cru a une micose avec du Fungol de JBL ( 2 jour de traitement qui n'a pas eu d'effet)
Actuellement, filtration sur charbon pour enlever toute trace de Fungol avant de mettre l'AQUAFURAN (j'avais bien entendu enlever le charbon pour le traitement au FUNGOL)
As-tu deja utilise ce produit (ou cette molécule) ? Sur la notice il est marque que l'on ne doit pas filtrer le bac pendant 2 ou 3 jours…pendant la durée du traitement.
Dois je enlever les masses filtrantes et la ceramique, ou est ce que je laisse tout et que je stoppe seulement la pompe ?
Si je dois enlever les masses filtrantes, je les garde comment pour ne pas perdre mes bacteries ?
Existe il d'autres moyens de traiter une maladie (sans médicaments par ex)
Pourrais tu me faire profiter de ton expérience et de tes conseils.
Merci
Benoit
-
Michel DAUL(Modérateur)
NO2: 3?!!!!
et tu dis que tes paramêtres sont tous bons?
Depuis combien de temps ton bac est-il en eau et tu as mis tes poissons quand?
Ton eau est neutre et moyenne elle ne convient pour aucun de ces poissons!
A+
[%sig%]
et tu dis que tes paramêtres sont tous bons?
Depuis combien de temps ton bac est-il en eau et tu as mis tes poissons quand?
Ton eau est neutre et moyenne elle ne convient pour aucun de ces poissons!
A+
[%sig%]