:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

queu d`épée

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

nica

queu d`épée

Message par nica »

j`ai débuté mon aquarium il y a environ un mois et n`ayant pas terminer l`achat de tous mes poissons j`ai acheter deux queus d`épée hier et un platy. en les laissant aller dans mon bac, je me suis appercu qu`un des queu d`épée avait un petit quelque chose de blanc de coller sur lui. étant imposible de la ratrapper toute suite car il s`était cacher dans une déco je ne lai enlever qu`un heure apres et se qu`elle avait sur elle était un genre de petit vers blanc. en l`observant comme il faut j`ai remarqué que sur un coté il était un peu gonfé et avait une tache de sang avec quelques écailes relevées. je l`ai donc complètement sortie du bac. y a t`il du danger pour tous mes autres poissons ou c`est simplement ce poisson qui est en danger?
merci
Brutus (conseiller)

Re: queu d`épée

Message par Brutus (conseiller) »

Tu n'as pas suffisamment pris le soin d'observer les poissons avant de les acheter.

Rapportes ce poisson chez ton vendeur et profites en pour lui dire que c'est pas pro de sa part de te refiler des poissons parasités.

Perso, je changerais d'animalerie.

Brutus
axelle

Re: queu d`épée

Message par axelle »

Coucou je m'y connais pas trop en matière de parasites, mais il est possible que les autres poissons soient infectés.
Met ce poisson en quarataine surtout et vois comment sa santé évolue, de toute façon pour les autres, c'set 50/50, soit ils sont infectés, soit ils ne le sont pas. En tout cas, fais attention et observe les bien. je ne sais pas ce que c'est comme parasite, mais ça à pas l'air très catholique ;-)
En tout cas ça se peut que ce soit un suceur (de sang), enfin c'est hypothétique bien sûr, ou alors je sais pas, peut-être a t-il pondu? Tant que tu n'en sais pas plus garde ta petite mémère en quarantaine, je pense que c'set mieux.
Bon courage!!!!

[%sig%]