:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Nauplies d'artémias surgelées?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
kevin77
Prédateur
Prédateur

Nauplies d'artémias surgelées?

Message par kevin77 »

Bonjour, je me pose une petite question, peut t'on congeler nous même des nauplies d'artémias? car lorsqu'un ponte arrive a l'improviste (ou tout simplement que l'on a pas envit de lancer une production) ça peut-être pratique.

Donc je voudrais savoir si c'est possible et si oui comment faire? :wink:
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

ben c'est une bonne question ca!
je vois pas trop d'inconvénient après sa doit etre dure de bien gerer la quatité voulue...
et niveau qualité c'est peut etre moin bon...

voila
eric-6767

Message par eric-6767 »

la congelation est possible

hors de nos frontiere on peu acheter les nauplies deja congeles a prix modiques

pourquoi pas chez nous ?????????????????

perso je les prefere fraiches quand meme :lol:
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Oui c'est vrais que ça serais bien que les magasins en vende mais ça va c'est pas trop compliquer a faire naitre.

Pour les congelé dite moi si vous pensez que j'ai bon:
je les fait naitrent (bien évidament) puis je récupère les nauplies avec un filtre à artémias en évitant de mettre les oeufs non éclos, je les rince a l'eau du robinet pour enlever l'eau salé et je les place dans quoi après? je pensait les mettre dans les plaquettes que l'on a quand on achete des artémias ou vers de vase congelée pour faire des doses enfaite.

C'est vrais que vivant c'est mieux (ça doit avoir plus de succès vu que ça chiguotte) mais c'est en cas de secours car mes scalaires pondent régulièrement sans donner de petits donc si un jour ça donne des petits et que j'ai rien sous la main, idem pour les cichlidés nains et vu que je me lance dans les killies ça pourrat me servire pour d'éventuel repro :)
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

ben sa va faire gros non une dose? (surtout si tu enleve toute l'eau)

je t'étalerais en fne couche (0.5cm) sur une plaque et ensuite je casserai le morceau que je veux...
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Oui mais je ne pensait pas remplire les cube entier, et je pense qu'il faudras mettre un peut d'eau avec non?
J'ai penser aussi aux fines plaques a casser, je vait voir se qui est le meilleur :wink:
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

avec un peu d'eau c'est mieu je pense, vu qu'il en faut pas des quantité industrielle de ces ptites betes...

tient nous au courant dans tous les cas...
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Ok pas de problème je vait installer la bouteille pour l'éclosion tout de suite et je vous dirait comment j'ai fait :wink:
ccante
Oeuf
Oeuf

Message par ccante »

Le tout est de savoir si les alevins vont les manger, si quelqu'un a un experience la dessus :o
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

je verrais bien si les petits les mangent ou pas, rien de mieux que de se faire sont expérience personnelle :D
ccante
Oeuf
Oeuf

Message par ccante »

Oui c'est clair, tiens nous au courant :P
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Pas de soucis :wink: j'ai mis la production en route cet après midi :wink:
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte

Message par Raymond Buzhard »

pour la congelation tu peut toujours utiliser les alvéoles d'une plaquette de médicaments vide, mais très bien lavée.
C'est ce que j'ai fait et sa donne des doses plutot suffisantes. Par contre mes alevins bettas ne les prennent pas avant plusieurs semaines..... avant il n'en veulent pas, mais pour des petit ciclidés sa devrai le faire, vu que ils sont nettement plus gros je croi.

Raybu.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Moi mes alevins bettas prenaient les nauplies après 1 semaines (nauplies vivantes).
les alevins cichlidés sont très petits a leurs naissances mais de toute façon j'ai un élevage de microvers dont je devrait pourvoir les nourrirent facilement :wink:
Merci pour l'idée des médicaments je n'y avait pas pensé :D