Donc je voudrais savoir si c'est possible et si oui comment faire?
Nauplies d'artémias surgelées?
- kevin77
- Prédateur

Nauplies d'artémias surgelées?
Bonjour, je me pose une petite question, peut t'on congeler nous même des nauplies d'artémias? car lorsqu'un ponte arrive a l'improviste (ou tout simplement que l'on a pas envit de lancer une production) ça peut-être pratique.
- dinou
- Prédateur

-
eric-6767
- kevin77
- Prédateur

Oui c'est vrais que ça serais bien que les magasins en vende mais ça va c'est pas trop compliquer a faire naitre.
Pour les congelé dite moi si vous pensez que j'ai bon:
je les fait naitrent (bien évidament) puis je récupère les nauplies avec un filtre à artémias en évitant de mettre les oeufs non éclos, je les rince a l'eau du robinet pour enlever l'eau salé et je les place dans quoi après? je pensait les mettre dans les plaquettes que l'on a quand on achete des artémias ou vers de vase congelée pour faire des doses enfaite.
C'est vrais que vivant c'est mieux (ça doit avoir plus de succès vu que ça chiguotte) mais c'est en cas de secours car mes scalaires pondent régulièrement sans donner de petits donc si un jour ça donne des petits et que j'ai rien sous la main, idem pour les cichlidés nains et vu que je me lance dans les killies ça pourrat me servire pour d'éventuel repro
Pour les congelé dite moi si vous pensez que j'ai bon:
je les fait naitrent (bien évidament) puis je récupère les nauplies avec un filtre à artémias en évitant de mettre les oeufs non éclos, je les rince a l'eau du robinet pour enlever l'eau salé et je les place dans quoi après? je pensait les mettre dans les plaquettes que l'on a quand on achete des artémias ou vers de vase congelée pour faire des doses enfaite.
C'est vrais que vivant c'est mieux (ça doit avoir plus de succès vu que ça chiguotte) mais c'est en cas de secours car mes scalaires pondent régulièrement sans donner de petits donc si un jour ça donne des petits et que j'ai rien sous la main, idem pour les cichlidés nains et vu que je me lance dans les killies ça pourrat me servire pour d'éventuel repro
- dinou
- Prédateur

- dinou
- Prédateur

- ccante
- Oeuf

Le tout est de savoir si les alevins vont les manger, si quelqu'un a un experience la dessus 
Christophe
http://le-blog-recifal.com/
http://le-blog-recifal.com/
- ccante
- Oeuf

- Raymond Buzhard
- Subadulte

pour la congelation tu peut toujours utiliser les alvéoles d'une plaquette de médicaments vide, mais très bien lavée.
C'est ce que j'ai fait et sa donne des doses plutot suffisantes. Par contre mes alevins bettas ne les prennent pas avant plusieurs semaines..... avant il n'en veulent pas, mais pour des petit ciclidés sa devrai le faire, vu que ils sont nettement plus gros je croi.
Raybu.
C'est ce que j'ai fait et sa donne des doses plutot suffisantes. Par contre mes alevins bettas ne les prennent pas avant plusieurs semaines..... avant il n'en veulent pas, mais pour des petit ciclidés sa devrai le faire, vu que ils sont nettement plus gros je croi.
Raybu.
- kevin77
- Prédateur

-