Actuellement, j'installe un aquarium de 240L. Comment trouver le bon dosage du CO2 sachant que j'utilise un digital PH controleur confort de chez Denerle et que mon PH est réglé sur 6,8.
Si d'ici quelques jours, après avoir testé mon eau, celle-ci révèle qu'il n'y a pas suffisamment de CO2 pour mes plantes ? Que faire ?, baisser le ph ?
Merci de votre aide
Dosage CO2 sans une diminution du PH
Modérateur : Nicolas
-
Brutus (conseiller)
Re: Dosage CO2 sans une diminution du PH
Baisser le PH oui et non, faut voir niveau population. A combien est le KH ?
Brutus
Brutus
-
emeric
Pour l'instant, aucune population rien que des plantes. L'aquarium n'a que 24 H d'activité.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Laisse tomber ton CO2 et le PH pendant:
4 SEMAINES
Pour l'instant tu n'as qu'une chose à mesurer tous les 2 jours: les Nitrites
Tu traces la courbe, tu constates le pssage du PIC de NO2 puis le retour à 0
A partir de ce moment tu fais tes mesures de PH ET KH, tu nous les communiques et, en fonction de la population que tu souhaites, on en parle
A+
[%sig%]
4 SEMAINES
Pour l'instant tu n'as qu'une chose à mesurer tous les 2 jours: les Nitrites
Tu traces la courbe, tu constates le pssage du PIC de NO2 puis le retour à 0
A partir de ce moment tu fais tes mesures de PH ET KH, tu nous les communiques et, en fonction de la population que tu souhaites, on en parle
A+
[%sig%]
-
emeric
merci michel,
juste une interrogation:j'ai peur que mes plantes ne resistent pas a un manque de CO2.
juste une interrogation:j'ai peur que mes plantes ne resistent pas a un manque de CO2.
-
xavier.s
A propos de CO2, j'ai vu un petit kit pour produire du CO2 avec un réservoir et un diffuseur avec des étages en zig-zag dont je connais pas le nom.
Il vaut 32 euros mais je me souviens plus du nom, il est recommandé pour des bacs jusqu'à 180litres.
Kan penses-tu Michel?
Il vaut 32 euros mais je me souviens plus du nom, il est recommandé pour des bacs jusqu'à 180litres.
Kan penses-tu Michel?
-
Michel DAUL(Modérateur)
?Pour Xavier: que veux-tu que je pense d'une chose dont tu ne me donnes pas le nom?
Pour Emeric:
Puisque tu t'inquiètes pour tes plantes, je pense que tu connais PH ET KH de ton eau
Ces 2 valeurs te donneront le taux de CO2, mais je persiste à dire que , pour l'instant ce qui est important c'est de te fabriquer un bon fitre et, donc, de suivre l'évolution de tes Nitrites
A+
[%sig%]
Pour Emeric:
Puisque tu t'inquiètes pour tes plantes, je pense que tu connais PH ET KH de ton eau
Ces 2 valeurs te donneront le taux de CO2, mais je persiste à dire que , pour l'instant ce qui est important c'est de te fabriquer un bon fitre et, donc, de suivre l'évolution de tes Nitrites
A+
[%sig%]