:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Larves et autres

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Larves et autres

Message par sabotagine »

Je viens de placer un récipient dehors pour y recueuillir des larves d'animaux volants en tous genres et peut être des rotifères etc...
Je compte nourrir mes poissons avec par la suite, mais n'y a t'il pas de risque de contamination des poissons si les larves ou autres sont porteuses de maladies? Si c'est le cas, que faire svp?
Re12
Juvénile
Juvénile

Message par Re12 »

j'ai fait pareil donc ca m'interesse :)
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Personne ne sait...?
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

Je recupere les vers de vase et les larves de moustiques dans un seau que je place dehors ...
Je laisse les bestiaux dans de l'eau propre un ou deux jours, comme ca je me dis que ca ira
et pour le moment, aucun probleme !
ccante
Oeuf
Oeuf

Message par ccante »

Oui l'autre jour j'ai eu la surprise de trouver des larves de moustiques rouges dans un seau d'eau :lol:
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

Par contre, c'est la merdouille pour les choper ces bestiaux ! Je verse direct le seau dans une epuisette, comme ca, tout est dedans ... et après c'est un long travail pour enlever les dechets ! C'est l'occupation du vendredi apres midi qui est mon aprem aquariophilie ...
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

D'accord et bien merci pour ces charmants conseils, je m'y colle, il parait que les veuves noire et gold raffolent de ces bestiaux... :wink:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Attention qu'à ce niveau, il faut être très prudent sur ce qu'on récupère. Si certaines larves sont tout à fait utilisables dans nos bacs, d'autres peuvent devenir de réels prédateurs pour des poissons de petite taille (les larves de libellule par exemple).
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

D'accord, mais je ne pesne pas avoir de larves de libellules dans mon jardin... il n'y a pas de point d'eau proche et le tempts n'est pas au beau fixe en général.
Je vérifierai quand même, merci tetram!
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

si tu fais la culture dans une eau claire à la base pas de soucis ...

pour ceux qui vont les chercher directement dans les marres ou autres il est conseillé de faire dégorger les petites bêtes quelques jours à l'eau claire pour qu'ils relachent tout ce qui pourrait être nocif pour nos écailles qui proviennent pour la plupart d'élevage et ne sont pas trop habitué à un régime à base de vase ;)
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Oui, je fais ça dans une eau claire, j'espère surtout récupérer des larves de moustiques. Pas de danger pour les poissons?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

non c'est bon, par contre j'espère que tu en auras beaucoup, car ils vont se régaler et tu auras vite envie de leur en redonner :)

tu peux également tenter un élevage de daphnies
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Comment fait on pour les élevages de daphnies?

Ah oui, j'ai de mollys aussi, et apparemment eles préfèreraient plutôt la verdure (concombre, salade...), mais elle mangeraient aussi des larves de moustiques?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

oui pas de soucis ils vont quand même se jetter dessus

pour les daphnies :
http://www.forumaqua.com/article-229-l- ... hnies.html

tiens un autre type de culture si celà t'intéresse :
http://www.aquasquale.com/V2/modules/ic ... hp?page=90
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

On consulte la rubrique "Articles"... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Merci bien, je viens de trouver un site aquariophile avec diférentes cultures... :D Donc c'est ok!
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Tu sais mettre l'adresse du site que tu as trouvé?
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Euh... non.
Mais je peux te la dire : http://www.aquafish.free.fr
SOAD73
Subadulte
Subadulte

Message par SOAD73 »

Je trouve que les larves de moustiques c'est vraiment pratique vu qu'il y en a de toutes les tailles ttous les poissons peuvent en manger ! Et en plus les plus grosses sont rapides : quand elles s'entortillent les poissons adorent les chasser !! :D
Shi huozhe bu shi zhe shi wenti