:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

NETTOYAE EPUISETTE

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Cendrine
Oeuf
Oeuf

NETTOYAE EPUISETTE

Message par Cendrine »

Bonjour....
J aurai aimé savoir comment vous fetes pour nettoyer correctement l'épuisette de l aquarium sans que se soient nausif aux poissons...
??????
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Eau de javel dilluée à 1/10 dans de l'eau, puis gros rincage à l'eau claire.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
boul

Message par boul »

Je la nettoie pas.... :lol:
Cendrine
Oeuf
Oeuf

Message par Cendrine »

ben moi je trouve qu elle sent le poisson et qu elle n est plus aussi blanche qu auparavant !!!!!
calilou
Oeuf
Oeuf

Message par calilou »

Je la nettoids pas vraiment je rince abondemment avant et après l'avoir utilisée.... mais c'est vrai qu'elle n'ets plus aussi blanche qu'avant mais la javel :?
Cendrine
Oeuf
Oeuf

Message par Cendrine »

Je suis comme toi j appréhende la javel.... Mais là, je trouve qu il est nécessaire que j agisse...
J esper avoir d autre réponse et sinon, j essayerai la javel !!!! :?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

N'oubliez pas de la dilluer hein... :?

Si vous doutez de cette méthode, je vous invite à faire une recherche sur le mot "javel" sur le forum... Le nombre de réponses et les réponses devraient vous rassurer...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

+1 pour la Javel

également du permaganate de potassium
jmorschel
Adulte
Adulte

Message par jmorschel »

généralement je désinfecte mes ustenciles (épuisette, éléments d'aspirateur de fond...) en les laissant tremper dans de l'eau de javel diluée puis après les avoir bien rincés, je loes laisse tremper un bon moment dans de une solution contenant du conditionneur assez concentré pour virer les eventuels restes de chlore. Un bon rinçage ensuite et le tour est joué.
Je fais ça environ une fois par semaine, après les changements d'eau.
Image