pblm de plantes
Modérateur : Nicolas
-
steph
pblm de plantes
bonjour je possede un bac de 240 litres depuis 6 mois dans lequel j ai inslalle un sol avec sera floredepot ph 7.5 gh 6 kh 3. trois tubes de 30w une filtration sur tourbe je change 30 litres toute les semaines je met de l engrai liquide sera egalement toutes les semaines ainsi que de l engrai de sol 1 foi par mois et j ai en plus rajoute un kit tetra co2 depot(celui avec les bouteilles jetable qui fonctione manuellement (1er pix env 15 €))cepandant certaines de mes plantes ont toujour du mal a pousser( certaines cryptocorynes,hygrophila difformis,alternantera...)et la je ne comprend pas pourquoi? et je ne vois pas que faire de plus sinon installer un vrai kit de co2 mais je ne peut pas me le permetre financierement actuellement
-
007
Re: pblm de plantes
Pour les crypto c'est peut être normal car ce sont des plantes qui ont besoin d'un temps d'adaptation assez long (enracinement...).
Je ne sais pas si les diffuseur 1er prix sont vraiment efficace, perso je doute un peu mais bon (j'en ai eu un dans un 60 litres et c'est vraiment pas terrible comparer au "vrai kit" que j'ai maintenant).
De toute façon toutes les plantes ne peuvent pas se plaire (exigences différentes), donc privilégie celles qui poussent bien au détriment des autres
Je ne sais pas si les diffuseur 1er prix sont vraiment efficace, perso je doute un peu mais bon (j'en ai eu un dans un 60 litres et c'est vraiment pas terrible comparer au "vrai kit" que j'ai maintenant).
De toute façon toutes les plantes ne peuvent pas se plaire (exigences différentes), donc privilégie celles qui poussent bien au détriment des autres