:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

cartouche de charbon et ammoniac

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Geoffroy

cartouche de charbon et ammoniac

Message par Geoffroy »

bonjour, j'ai un bac de 200 gallons(750l) peuplé avec 1 couple de discus (environ 6 pouces) et 1 couple d'ange. j'ai des rummy nose, un couple d'apistogramma cacatoide orange et un autre d'apistogramma agasissii. ainsi que des rasbora harlequin et des tetra rose. pour completer le tout j'ai 6 otocinclus et 6 corydoras poivre.

comme filtration j'ai 2 fluval 404, et j'ai aussi un machine a c02 pour faire pousser les plantes.

dans mes fluvals j'ai seulement que de la mousse et du biomax et du peat moss...est-ce correct? faut'il que je mets des cartouches d'ammoniac et de charbon?

je fais un changement d'eau de 15 % a tout les semaines et passe la balayeuse at tout les 45 jours
Michel DAUL(Modérateur)

Re: cartouche de charbon et ammoniac

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour

Bravo pour ce beau bac et sa population

Ton installation, à mon avis, est correct, pourquoi changer?

As-tu on PB quelconque?

Un petit truc que tu connais certainement:

Nettoie tes masses de filtration mécanique chaque semaine (un filtre en alternance)

A+

[%sig%]
Geoffroy

Message par Geoffroy »

je n'ai jamais eu de probleme, c'est jusque j'ai peur qu'il ait trop de c02 dans mon bac. les poissons on l'air a bien aller...en tk tout devrait etre correct

merci
geoffroy
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Donne moi ton PH et ton KH et je te donnerais ton taux de CO2

Envoie moi un mail je t'enverrai l'abaque correspondant

A+

[%sig%]