:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Bac 20 Litres élevage sans lampe ?

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

emmanuel

Bac 20 Litres élevage sans lampe ?

Message par emmanuel »

Bonjour à tous !

J'ai un bac de 20 Litres qui me servait d'hôpital, mais là, comme mes poissons vont bien, il est libre.

Mon rêve, ce serait d'arriver à voir des bébés grandir ! Dans mon bac communautaire de 190 Litres, les petits guppies (qui doivent bien naitre, mais qui doivent aussi se faire dévorés tout de suite), je n'ai jamais vu de bébés !

Ma question: dans mon bac hôpital, j'aimerai tenter de reproduire des poissons. Mais est-ce possible dans les conditions suivantes: j'ai un chauffage, une pompe avec un petit filtre, du sable, une eau avec un ph de 7.5, un KH de 11, nitrite et nitrate à 0. Autres mesures inconnues...

Mais je n'ai pas de lumière !

Que puis-je essayer de reproduire ? Y a-t-il une espèce qui conviendrait ? J'aimerai beaucoup tenter de reproduire des Ancistrus... est-ce possible ? L'intensité lumineuse est-elle importante que pour les plantes, ou les poissons ont-ils aussi besoin d'un bon éclairage ? Y a-t-il des poissons qui peuvent se satisfaire d'une lampe de bureau ? D'aucune lampe ?

Merci de votre aide !
Emmanuel
Damien

Re: Bac 20 Litres élevage sans lampe ?

Message par Damien »

Salut,

Disons que reproduire des poissons juste pour voir comment ils font n'a pas vraiment d'interet, ci se n'est strésser d'avantage des poissons dans un environnement inconnue pour eux.

Il vaudrait mieux que tu organises ton gros bac de sorte que les alevins pourront trouver des refuges ou eux seuls pourront allé. Par exemple, des plante flottante pour les alevin de guppy.

Avant tout, observe bien le comportement des femelles, car un femelle qui met bas s'isole.

Enfin, si tes poisson ne font pas de petit, peut etre qu ils ne sont pas a l'aise dans ton bac : beaucoup de cachette surtout si les predateur rode dans les parages...

A+

Damien
nicole11

Re: Bac 20 Litres élevage sans lampe ?

Message par nicole11 »

:bye:

j'étais partie moi aussi sur un bac hopital, et il est devenu une maternité : 20 litres ,filtre sur mousse bleue et perlon ,chauffage ,qq éléments de déco,bcq de mousse de java, éclairage:lampe d'écolier
comme locataires:il y a 1 male et 2 femelles guppies qui se reproduisent bien !!(nbx bébés)
pas de pbs d'algues ,les chgts d'eau sont hebdomadaires mais j'envisage le bricolage d'un néon car l'éclairage "écolier" :mdr!: ne fait pas bien ressortir les couleurs !

bref,une entrée par la petite porte dans l'aquariophilie!! @+