:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Tubes T5

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Damien

Tubes T5

Message par Damien »

Salut,

Ce WE, je me suis rendu dans mon annimalerie préféré, et j'ai remarqué sur plusieur bac en kit, que l'eclairage livré etait du T5. Y'avait meme un aqua recifal eclairé en T5, seulement 2 tube, mais eclairage plutot intense par rapport a du tube classique.

Bref, les kits sont équipé avec le meme nombre de tube qu'en T8.

Outre le cout plus elevé de ces tubes, quelle sont vraiment les avantages par rapport au T8 ? on entendrait dire que ces tube aurait une durée de vie bien superieure avec un rendu bien meilleur que le T8 en fin de vie. Mais qu'en est il du spectre, IRC et flux ?

Je n'ai pas trouvé grand chose la dessus. J'ai tout de meme demandé a un vendeur qui m'a repondu que c'etait mieux, bref on s'en doute deja... Je me demande pourkoi j'adresse encore la parole aux vendeur moi... lol

Bon serieux, si quelqu'un a des infos la dessus, merci de nous en faire part... Je pense que le sujet en interresse plus d'un d'entre nous...

A+

Damien
Bal Nyko (à la fac)

Re: Tubes T5

Message par Bal Nyko (à la fac) »

moi aussi, ce weekend g vu le kit avec des tubes T5 dans une animalerie !

selon un des vendeurs :
Dure beaucoup + longtemps (3 ans)
Mieux que le T8

le seul hic comme tu le dis : c'est le prix !
si qq'un a qqchose de plus detaillé...
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Tubes T5

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pour changer de tubes il faut aussi changer de transfo car les T5 ne fonctionne qu'avec des électroniques

Il y a peu de choix,peu de littérature, mais ils sont un peu moins encombrants, durent +longtemps
C'est un bon truc pour reprendre le marché de l'éclairage aux tubes industriels ;-)

[%sig%]