:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

reproduction planorbe

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
snoop704
Juvénile
Juvénile

reproduction planorbe

Message par snoop704 »

bon voilà on m'a donné 6 planorbes il y a 6 mois et je ne pense pas qu'ils se soient reproduis mais bon déjà avant j'avais plein de touts petits escargots est-ce que parmi eux il y a des petits planorbes je ne sais pas mais je voudrais bien savoir combien de temps mais un petit à devenir gros et à quoi il ressemble étant petit :?
julien.
Juvénile
Juvénile

Message par julien. »

Patience ils vont grossir ! Moi on m'en a donné il y a peu de temps et ils ont deja pondu et des dizaines de petits planorbes sont nés. Leur croissance peut etre rapide s'ils ont de quoi faire leur coquille. Ils faut bien les nourir mais generalement ca va tres vite et la prolifération aussi.
En 15jours les oeufs eclosent et apres il faut etre patient !
@+
94 L Hollandais
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes
snoop704
Juvénile
Juvénile

Message par snoop704 »

peux tu me dire combien de temps environ car je ne suis pas sur que les petits que j'avai déjà avant soient des planorbes et à quoi ressemblent les oaufs? :wink:
julien.
Juvénile
Juvénile

Message par julien. »

la majorité du temps les planorbes pondent sur les vitres dans les endroits calmes ou alors sur les feuilles des plantes. Ca forme des petits tas visqueux translucides au debut puis ca devient blanc.
@+
94 L Hollandais
54L Planorbes / Red Cherry (bientot ^^)
12L Crevettes Red Cherry / Planorbes