:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

CO2 par electrolyse

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Fred

CO2 par electrolyse

Message par Fred »

Bonsoir :tv)

Je suis tenté par l'achat d'un système 'Carbo Plus', mais avant de me lancer j'aurais aimé avoir vos opinions sur cet appareil (efficacité, contrôle...).
J'ai en particulier entendu dire qu'avec ces systèmes à electrolyse il y avait chute du KH par accumulation des sels sur l'electrode :hein?: vrai, faux ?? dans quelles proportions ??

D'avance merci

Fred :bye:
Michel DAUL(Modérateur)

Re: CO2 par electrolyse

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pourquoi du CO2?

Quels sont tes PH/KH , population et volume de bac
A+

[%sig%]
Fred

Message par Fred »

Bonsoir Michel,

pH : 7,2 ou 7,4 (lecture malaisée :triste: )
KH : 3
GH : 5
Volume : 240L net (280 L brut)
Population de ce bac : à l'étude, je pense y mettre 4 Discus, un trio de Ramirezi, quelques corydoras, 1 ancistrus, un petit banc de Cardinalis (10).

Filtration sur tourbe.

But : le bac est pas mal planté, compte tenu du KH, je craint une décalcification biogène. Un légère baisse de pH serait un plus :)

Le bac tourne depuis 4 semaines, et la filtration biologique a été accélérée par l'utilisation d'une partie des masses biologiques d'un autre bac.

N02 : 0, le pic est passé depuis une semaine, mais j'attend encore un peu (jusqu'à ce week-end, j'ai reperé les Discus dans plusieurs magasins)
N03 : entre 5 et 10

Dans un précédent post, je demandais une idée de population pour un bac 'eau de conduite' de Paris (pour éviter le transport d'eau osmosée), j'ai finalement acheté un osmoseur...

@+
Fred

p.s. : ton avis sur la population sera particulièrement bienvenu ;)
Michel DAUL(Modérateur)

Bonsoir,

Tu me surprend beaucoup!
tu décris une population typiquement Amazonienne et ton eau ne l'est ABSOLUMENT pas

Il faudrait que ton PH toune aux alentour de 6.7/6.8 et ton KH vers 3/4

A+ /6°

PS :
je verraisbien:
2 Ancistrus Teminki (ils se reproduisent)
5/6 poissons hachette pour meubler le haut du bac

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Au fait, j'ai probablement lu le même article que toi, mais je pense que cela est fort possible
D'autre part, les Electrodes en graphites deviennent très fragiles et ne sont pas données

[%sig%]