:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nouveaux poissons

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

stevehub

nouveaux poissons

Message par stevehub »

Bonjour
quels poissons me conseillez vous pour tenir compagnie à mes guppy?

parametres de mon eau : Ph 7, Kh 4.5, Gh 11
160L réels
Merci
007

Re: nouveaux poissons

Message par 007 »

Tu peux mettre d'autres vivipares car ton eau est un peu dure (platty...) et 1 ancistrus pour les algues.
Par contre ton KH est très bas par rapport à ton GH (peu d'effet tampon donc ph instable), tu as du CO2 dans ton bac ? Depuis quand l'aquarium tourne-t-il ?
stevehub

Message par stevehub »

il y a deja 2 ancistrus et 2 corydoras
il tourne depuis le mois de mai
il n'y a pas de CO2, il est bien planté
007

Message par 007 »

Fais attention, ton bac est bien planté donc consommation de co2 importante. Ton kh est assez bas par rapport au gh, risque de variation du ph qui peu être dangereuse pour les poissons, et à mon avis il y a une carrence en co2. Tu devrais changer 1/4 de ton eau pour rééquilibrer gh/kh ou faire un apport en co2. Si tu test le kh de ton robinet il doit être beaucoup plus important normalement (8-9 je pense).
007

Message par 007 »

Sinon pour les poissons tu peux aussi rajouter 2 corydoras car ce sont des poissons qui vivent en banc important (d(un autre côté ton eau est assez dure pour eux mais bon).
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Ton eau n'est ni assez basique ni assez dure pour des poecilliidés ovovivipares si tu veux qu'ils soient bien

Si tu mets des Corydos choisi 4 RABAUTI (pratiquement les seuls qui supportent ce type d'eau)

Change 15% de ton eau chaque semaine et tu maintiendras un PH et un KH de qualité

[%sig%]
stevehub

Message par stevehub »

merci des infos
concernant les changements d'eau, ils sont de 15% ou 20% par semaine