Pour des raisons éthiques, je souhaite éviter dans mon futur aquarium d'introduire des spécimens prélevés dans la nature ? Je dois donc pour cela savoir quelles sont les espèces issues d'élevages. C'est facile pour les guppies, platys, xiphos, danios... Mais pour les autres (characidés...) ?
Savez-vous où cette information peut être trouvée (site...), sans avoir à faire confiance à un vendeur ?
Je m'interroge par exemple sur le gourami Leeri, le Tétra empereur, le Tanichtys, la Veuve noire, les Corydoras, Pristella, Otocinclus, coeur saignant...
Merci de m'aider.
privilégier les poissons d'élevage et non importés
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: privilégier les poissons d'élevage et non importés
La quasi totalité des poissons dont la reproduction est facile ou réservée à des amateurs "avertis" sont des poissons d'élevage (même pour la majeure partie des DISCUS )
Achètes les petits ,tu auras ainsi + de chance d'avoir des poissons de bacs
[%sig%]
Achètes les petits ,tu auras ainsi + de chance d'avoir des poissons de bacs
[%sig%]
-
Mattier
Alors, les importations dont 1 poisson sur 2 seulement sortait vivant seraient devenues un mauvais souvenir ?
J'étais aquariophile il y a vingt ans et c'était une réalité, l'import revenant tellement moins cher !!!
C'est beau le progrès !
J'étais aquariophile il y a vingt ans et c'était une réalité, l'import revenant tellement moins cher !!!
C'est beau le progrès !
-
Michel DAUL(Modérateur)
Bonjour,
C'est surtout parce qu'il y a eu une grande évolution dans le marché de l'Aquariophilie
Ceci a permis une part de l'élevage + importante avec, malheureusement, les PB en découlant:
surexploitation,
utilisation intensive des antibiotiques et systèmes de stérilisation,
croisements anarchiques,
création de mutations à raison commerciale, transformation d'espèces d'origine sauvage en poisson type poisson rouge (cf DISCUS et autre Red Parrot)
[%sig%]
C'est surtout parce qu'il y a eu une grande évolution dans le marché de l'Aquariophilie
Ceci a permis une part de l'élevage + importante avec, malheureusement, les PB en découlant:
surexploitation,
utilisation intensive des antibiotiques et systèmes de stérilisation,
croisements anarchiques,
création de mutations à raison commerciale, transformation d'espèces d'origine sauvage en poisson type poisson rouge (cf DISCUS et autre Red Parrot)
[%sig%]
-
Damien
Salut,
Sinon, une autre solution, consiste a se rendre dans des bourses... Tous les poissons vendus ou au moins une grande partie sont issus de l'elevage amateur...
A+
Damien
Sinon, une autre solution, consiste a se rendre dans des bourses... Tous les poissons vendus ou au moins une grande partie sont issus de l'elevage amateur...
A+
Damien