Bonjour a tous,
J'ai demarré un quarium il y a 1 mois et depuis le debut j'ai un gros probleme de nitrate, mes poissons meurent tour à tour et je ne sais plus koi faire pour eliminer tout ca. J'ai pas de plante naturelles, cela peut-il etre la raison de mon probleme.
D'ou cela peut-il venir sinon, quelles sont les raisons de ce desequilibre.
Merci de bien vouloir m'aider...
probleme de nitrate
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: probleme de nitrate
Bonjour,
De toute façon si tu n'as démarré ton bac que depuis un mois tu ne devrais avoir introduit des poissons que depuis 2/3 jours (à condition que tes Nitrites soient bien retombés à 0)
Quels sont:
PH/GH/KH/NO2/NO3 de ton bac?
Depuis quand as-tu mis des poissons?
Les nitrates, resultat de la décompositions des déchets du bac sont éliminés en partie par les plantes qui les consomment (c'est un engrais) et par les changements d'eau (10% Hebdo)
Ces déchets proviennent essentiellement de la nourriture (consommée ou non)
Donc:
Nourri moins
Change + souvent ton eau
Nettoie +souvent tes masses de filtration MECANIQUE
Respecte la règle:
1CM de poisson ADULTE/L itre d'eau contenue dans le bac
A+
[%sig%]
De toute façon si tu n'as démarré ton bac que depuis un mois tu ne devrais avoir introduit des poissons que depuis 2/3 jours (à condition que tes Nitrites soient bien retombés à 0)
Quels sont:
PH/GH/KH/NO2/NO3 de ton bac?
Depuis quand as-tu mis des poissons?
Les nitrates, resultat de la décompositions des déchets du bac sont éliminés en partie par les plantes qui les consomment (c'est un engrais) et par les changements d'eau (10% Hebdo)
Ces déchets proviennent essentiellement de la nourriture (consommée ou non)
Donc:
Nourri moins
Change + souvent ton eau
Nettoie +souvent tes masses de filtration MECANIQUE
Respecte la règle:
1CM de poisson ADULTE/L itre d'eau contenue dans le bac
A+
[%sig%]
-
Damien
Re: probleme de nitrate
Salut,
J'ajouterais a ce qu a dit Michel :
Peux tu nous donner egalement le volume d'eau du bac ainsi que les poissons que tu as ...
A+
DAmien
J'ajouterais a ce qu a dit Michel :
Peux tu nous donner egalement le volume d'eau du bac ainsi que les poissons que tu as ...
A+
DAmien