:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

===> Info adouciceur !!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
ptimax
Oeuf
Oeuf

===> Info adouciceur !!!

Message par ptimax »

Voila,j'ai un adouciceur das ma maison et je voualsi savoir si cela était mieu ( c'est à dire que cela rendait l'eau plus douce) ou c'est dangereux pour les poissons :?:

:arrow: C'est pourquoi j'aimerais avoir de plus amples informations à ce sujet :roll: :roll:

:wink: Cordialement :wink:
==> 96L communautaire

==> 20L pour futur killies
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Extrait de la page 'osmoseur' du site:

L'adoucisseur utilise le phénomène d'échange d'ions à l'aide de résines (échange ionique sur résines). Cette méthode ne fait que transformer un composé en un autre. Les ions calcium et/ou magnésium (responsables de la dureté de l'eau) sont transformés en ions sodium (permutation sodique). La solution régénérante est une saumure préparée à base de chlorure de sodium. Il en résulte un déséquilibre et une forte concentration en sodium impropre à un usage aquariophile. De plus, cette installation a un coût élevé (nettoyage et renouvellement de la saumure).