:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

recettes de cuisine ...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
zazounette83
Adulte
Adulte

recettes de cuisine ...

Message par zazounette83 »

...pour ceux qui n'aiment pas les crudités!!!
salut, voilà l'été chaud, tout le monde aime manger sa bonne salade par cette chaleur, sauf moi :? je déteste et ne peut pas manger les légumes crus.
donc je cherche des recettes bonnes, originales, légeres et fraiches (style salade de pates, riz...)
là je suis en train d'en tester une: salade de torti au concombre, à la pomme et au saumon... je vous direz si c'est bon quand je l'aurais mangé :lol: ah oui j'ai remplacé le concombre cru par une préparation déja faite (tartare concombre/ciboulette) :roll:
merci pour les idées que vous pouvez me donner :D
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
margottee11
Juvénile
Juvénile

Message par margottee11 »

les bettraves, c'est des crudités je crois ?
Moi je les manges avec des morceaux de pommes golden...........c'est surprenant mais c'est très bon.
L'apprentissage est un long chemin et la patience un ingrédient indispensable.
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Le concombre c'est pas un legume cru? Tu manges les legumes cuits ou non?

Ma grand mere fait une salade super bonne avec des haricots verts en vinaigrette et des petits cubes de gruyere. Tu as aussi les poivrons rotis au four qu'on mange froids avec de l'huile d'olive et de l'ail, c'est genial ca.

Sinon, moi ma salade de riz c'est thon-mais-tomate-oeufs durs-cornichons avec une vinaigrette pleine de vinaigre (j'adore le vinaigre) :lol: Et c'est tres bon avec du riz complet!!

Pour les salades de pates tu peux essayer de melanger des escalopes de poulet cuites a l'huile d'olive en lamelles, tu mets du jus de citron, des feuilles de basilic... c'est delicieux. Avec une petite sauce a la moutarde a l'ancienne c'est super aussi... :wink:

Et avec de la feta... il y en a des trucs a faire!! Feta-aubergines roties... :roll: hmmm...

J'ai des tas d'idées! :wink:
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Les betteraves c'est cuit, sinon c'est un peu dur a macher :lol:
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

isa si ca te dit viens vite nous rejoindre ici alors
http://alatableduchef.forumculture.net
a bientot
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet
Image
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Sinon, comme salade délicieuse et facile à préparer, il y a la salade russe. Tu prends une boîte de macédoine de légumes, tu ajoutes de la mayonnaise et tu sers bien frais. Tu peux éventuellement y ajouter quelques oeufs durs. Bon perso, j'ai plutôt l"habitude d'en préparer en hiver, avec une quiche lorraine. :D

Sinon, pourquoi ne pas songer aussi à la traditionnelle salade de pommes de terre qui s'allie à merveille avec les grillades estivales :wink:
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Isa de Norvege a écrit :Les betteraves c'est cuit, sinon c'est un peu dur a macher :lol:
Moi j'adore les betteraves rouges. Bon, le seul inconvennient, c'est que comme les carottes, ça ne convient pas vraiment à une salade composée.
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Moi je te conseille la frita : poivrons et tomates en purée avec des assaisonnements, que tu peux faire cuire un peu avant si tu n'aimes pas les légumes crus.
30l => erreur de population en réparation et femelle betta SD turquoise
17l => betta queue de voile bleu roi
9l => betta mâle CT
9l => future femelle CT violette
zazounette83
Adulte
Adulte

j'aime bien les légumes... cuits ! ok je prend note de vos suggestions, merci.
je me suis régalée avec ma salade de pates: petite sauce à base de crème, de tartare concombre, de pommes (légerements cuites au four) et du saumon fumé, assaisoné avec un peu de vinaigre balsamique et de muscade :manger:

54L tetraodons
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ouais bon je sais pas si je vais revenir manger dans le sud avec tout ça au menu ;) :lol: :lol:
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

hideki a écrit :ouais bon je sais pas si je vais revenir manger dans le sud avec tout ça au menu ;) :lol: :lol:
Un viandovore? :lol:
30l => erreur de population en réparation et femelle betta SD turquoise
17l => betta queue de voile bleu roi
9l => betta mâle CT
9l => future femelle CT violette
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

non pas spécialement, mais les concombres, beuuuuurk ^^

enfin je crois que zazounette a déjà eu l'occasion de voir à quel point j'étais difficile ^^ (et que j'avais un énorme appétit en plus lol)
boul

Message par boul »

C'est clair que les légumes, crus ou cuits :str:

Préfére un bon steak de cheval moi :manger:
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

Isa de Norvege a écrit :Les betteraves c'est cuit, sinon c'est un peu dur a macher :lol:
Détrompes toi, Isa, les betteraves rouges crues, râpées...c'est absolument génial, avec une petite vinaigrette et un peu d'ail pour l'haleine!!!
si tu n'as jamais goûté...n'hésite pas...
sinon, pour zazounette, une petite salade de patates nouvelles.
avec un peu de hareng(ou des oeufs ou encore des fines herbes...) si tu aimes.
servir avec de l'échalote ciselée et les patates un peu tiède...hum...
Ou poivrons grillés puis marinés à l'huile d'olive et ses petits anchois de collioure...
et pour moi le must:. pain tranchés grillés, recouvert d'une tapenade maison, sur laquelle on pose délicatement un petit filet de rouget grillé à l'huile d'olive.
@+ Michel qu'est pas bien parti coté régime...
zazounette83
Adulte
Adulte

oui, j'aime les poivrons, la tapenade... l'olive c'est de chez moi :lol:
ouais bon je sais pas si je vais revenir manger dans le sud avec tout ça au menu
Hideki: ben la bonne bouillabaisse, le pastis (bon t'aime pas l'alcool)... tu reviendra j'en suis sure! (même si t'as mangé des crepes quand on s'est vu lol). et puis je sais cuisiner! ma spécialité: les pates, avec toutes sortes de sauces!
les salades de pommes de terre je connais, et j'aime bien :wink:
ma nourriture préféré: le fromage (de chèvre surtout) et les sauces à base de crème, la viande et le poisson, les barbeucs en cette saison... :shock: voilà comment obtenir des bourlets comme les miens :wink:

54L tetraodons
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ça dépend quel alcool, enfin je suis difficile encore lol

bon je suis pas trop fromage non plus, on ne va pas s'entendre, enfin si tu sais faire des pates c'est bon lol

quant à tes bourlets ... tu me diras où ils étaient cachés hein ;)
la_ptite_jess
Juvénile
Juvénile

Message par la_ptite_jess »

Zazounette je sais pas si tu as déja tester à la place du riz ou des pates froides en salade, les remplacer par du blé (ébly). J'ai tester ya 2 jours, bon moi c'était avec des poivrons, tomates, concombre crus donc, du jambon et du fromage, mais tu peux l'assortir avec ceux que tu veux, c'est super bon froid!! Limite meilleur froid que chaud d'ailleurs :lol:
180L- tanganyika
33L spécifique red cherry
30L Japonica
30L bumble bee et sp. green
20l cristal red
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

boul a écrit :Préfére un bon steak de cheval moi :manger:
Plutot mourrir de faim que de manger du cheval. :colaire:
Pour moi un cheval ca ne se mange pas. Vous saviez qu'aux USA c'est inscrit dans la loi qu'il est interdit de manger les chevaux? C'est parceque c'est grace a eux que les immigrants on pu voyager et s'installer sur d'aussi grandes etendues.
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

mickelie a écrit : Détrompes toi, Isa, les betteraves rouges crues, râpées...c'est absolument génial, avec une petite vinaigrette et un peu d'ail pour l'haleine!!!
si tu n'as jamais goûté...n'hésite pas...
J'imagine que ca doit etre un peu comme du chou rave comme consistance. A essayer!!
En Norvege ils mangent de la purée de chou rave bien arrosée de beurre avec des viandes fumées et un petit verre d'akvavit, et bein ca c'est une merveille.......... :manger: Ca tient au corps! Avec ca on peut remonter sur ses skis et rentrer se coucher sans manger! :tempsneige:

Sinon pour les betteraves, en Suède ils les coupent en tranches tres fines et les font frire comme des chips. Ils font pareils avec les navets. C'est delicieux! :wink:
Gigi
Subadulte
Subadulte

Message par Gigi »

+1 : plutôt crever que manger du cheval

Après pour compléter les histoire de riz/pâtes/Ebly je ne sais pas si vous conaissez le quinoa ( je ne sais pas si c'est une cereale ou une légumineuse, en tt cas ça vient d'amérique du sud) mais ça rend vachement bien aussi en salade et ça change