:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

cartouche de charbon et ammoniac

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Geoffroy

cartouche de charbon et ammoniac

Message par Geoffroy »

bonjour michel,

je te donnes mes parametres d'aquarium pour que tu puisses determiner ma quantité de C02

tiens en consideration que j'ai des discus

kh- 60mg/l, ph-6.4

merci
geoffroy
Michel DAUL(Modérateur)

Re: cartouche de charbon et ammoniac

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir

J'ai été un peu embarrassé par un PB de conversion de tes :
60mg/L en Degrés KH allemand

D'après mes dossiers:

10mg/L de {CaCO3}= 1°KH

Ton KH serait donc de 6,
pour un PH de 6.4
ton taux de CO2 est donc de:
71 mg/L
ce qui est tout à fait excessif

Ceci dit, si tes DISCUS ne sont pas indisposé, tant mieux :-)
Par contre tu pourras, si il y avait un quelconque PB, rectifier la situation en envoyant de l'air (pompe, venturi ou agitation de surface) pendant quelque temps

Bien le bonjour le Canada ;-)

[%sig%]
Geoffroy

Message par Geoffroy »

bonjour michel,

merci pour le test de c02

j'ai mis mes fluvals a pleine puissance...comme ca mon eau va circuler plus et j'ai plus de tirbulance a la surface.

je voulais savoir, depuis quelque temps, mes discus sont devenu selectif par rapport a la nourriture. il recrache tout ce que je leur donne et des que les morceaux sont trop gros il n'essaient pas de les tapponer comme les appist. et meme les tetras.

je voulais savoir, lorsqu'il vont vraiment avoir fain, vont t'il etre moin selectif?

y a t'il une sorte de nourriture qu'il vont vraiment aimer? je leur donne un mixte de flocon, 'color bits' et parfois des artémias. ils n'aiment pas du tout les artémias.

merci,
geoffroy
Michel DAUL(Modérateur)

Bonjour,

Une chose à la fois:
Dans mon dernier post je te dis:

"Ceci dit, si tes DISCUS ne sont pas indisposé, tant mieux"

Il semble que ce ne soit pas le cas,
comment sont leurs selles?(excréments)

Tu as augmenté le débit de tes pompes, les paramêtres vont changer, dans 3 jours refait les mesures de PH et KH
Essaie les vers de vase congelés ou de la moule suspendue au bout d'une ficelle et lestée

[%sig%]
Geoffroy

Message par Geoffroy »

bonjour michel

leurs selles sont de couleurs normals cet a dire rouge, comme les anges et les apisto

j'ai augmenter ma temperature a 83, ca leur fera surement du bien

geoffroy
Michel DAUL(Modérateur)

Alors là les degrés FARENHEIT c'est trop pour moi en 3°Celsius3 cela fait combien?

[%sig%]