:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

CO2 artisanal

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
snoop704
Juvénile
Juvénile

CO2 artisanal

Message par snoop704 »

si il y a des personnes qui utilisent le CO2:

j'ai fait ma gelée au fond de la bouteille avec du sucre,gélatine...et après,au moment de mettre la levure de boulanger avec de l'eau j'ai mis trop d'eau est-ce que la réaction marchera?déjà au bout de 8 heures d'attente je n'ai pas de résultats alors que les autres fois en chauffant un peu la bouteille la réaction démarre au bout d'une heure
voilà j'aimerais vos réponse que je sache si j'ai gâché les ingrédients pour rien et surtout si il faut que je recommence tout
nicau87
Juvénile
Juvénile

Message par nicau87 »

Si tu as mis plus d'eau c'est normal que sa prenne plus de temps c'est comme une recette de cuisine plus ton gateau est grand plus il met de temps a cuire...désolé pour cette comparaison mais j'ai pas manger ... :lol: Ok ok...je sort :lol:
snoop704
Juvénile
Juvénile

Message par snoop704 »

ok merci :D donc je vais attendre
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

Tu a mis ta bouteille au frigo toute une nuit? car il faut vraiment que la gelée soit prise (tu doit pouvoir coucher la bouteille sans que ça bouge) et ensuite que c'est bien pris tu peut mettre ton eau et ta levure :wink:
Chez moi ça part asser rapidement :)
snoop704
Juvénile
Juvénile

Message par snoop704 »

ouais non mais t'inquiète pas je connais j'ai fait ça des dizaines de fois pour mon 80 litres je met même 2 bouteille c'est bien étanche car je prends des tuyaux de perfusion donc je peux régler la pression et tout c'est très bien foutu :) mais là le problème c'est juste que je n'étais pas trop réveillé et j'ai mis trop d'eau :( je verrais demain matin si ça part sinon je chauferrais mais pas trop car la gélatine fond sinon :wink: