:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

escargots

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

gisele

escargots

Message par gisele »

bonjour,
je suis débutante,(avril 2003) j'ai un aquarium de 50L avec 10 tetra neon et 10 tetra transparents 2 corydoras 1guppy femelle
quelques algues 2 rochers et un bois
NO3:100,NO2:0 GH :10°d kh:3°d PH:6,8
j'ai eu plusieurs guppy, mais je les ai perdus au bout de 6 à 8 semaines, on m'a dit que c'était à cause de mon PH.
mon problème c'est les escargots qui envahissent mon aquarium. j'ai essayé la salade mais ils se multiplient quand même;
quelqu'un a-t-il un truc
merci
steph

Re: escargots

Message par steph »

l ideale serait d introuire dans on bac des botias (ce sont des poissons qui manges les escargots) mais le probleme est que ton bac est deja suffisament peuplee (on compte env 1 cm de poisson a leur taille adultes par litre d eau) en ce qui concerne tes guppys je ne peux pas te confirmer que c est a cause de ton ph bien que ce sont des poissons qui preferent un ph a 7.5 et une eau dure le changement a peut etre ete trop radical et il aurait fallu les acclimater progressivement
Damien

Message par Damien »

Salut, les botias vivent par groupe et demande mini un bac de 200 litre.

Ton bac de 50 est surpeuplé, et ton taux de nitrates est bcp trop elevé ! 50 est deja une valeur max que peux d'aquariophile s'autorise.

En ce qui concerne les escargot, cela signifie que tu nourrit bcp trop tes poissons.

Tout doit etre mangé en 2 minutes sans que les miettes ne tombent. Nourri 1 fois par jour, et une diete par semaine. Imagine la taille de lestomac d'un poisson ! 1 a 2 paillette par individu est deja tres suffisant, surtout que tes poisson ne sont pas des gros.