:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

trop chaud!!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
HEINSL
Oeuf
Oeuf

trop chaud!!

Message par HEINSL »

Y fait chaud c'est la canicule et l'eau de mon aquarium est très chaude(28°C mais elle a atteint 31°C).

Le chauffage est bien sûr arrété.Je met des glaçons est-ce que vous avez des solutions?
bac 230L,
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

tout faux enleve les glacon rallume le chauffage car il setein tt seul puisque thermostat et regarde post it dans le forum car ce un sujet recurent et il y a a peine trois heures que il y en a un qui a ete verrouillé alors va voir post it en plus ce plus complet meiux eplique et tt :wink:
Amazonien
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

a oui et surtout ne met pas de glacon :!: :!: :!: :!:
Amazonien
T°=26°C
HEINSL
Oeuf
Oeuf

Message par HEINSL »

ok ji vai merci
bac 230L,
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

J'aimerais bien que l'on m'éxplique pourquoi tout le monde étaind sont chauffage? c'est logique pourtant que ça ne sert a rien de l'éteindre!

Une petite recherche et tu trouveras des dizaines de post sur ce sujet.
Kimundi
Subadulte
Subadulte

Message par Kimundi »

Oui j'ai jamais compris pourquoi les gens eteigné leur chauffage ! Moi en ce moment il est branché, mais il ne s'allume pas, voila tout ...
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

je saurais pas te dire, c debile ! c un thermostat, ca s allume tout seul, quand il faut et ca s'eteint quand il faut...

qu ils eteignent un tube je comprendrais, mais le chauffage ...prrrr ????

pour les cours concernant les circuits electriques, on ne leur a pas montre ou explique cela, je suppose...
Pecky
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

pke je pense que les gens ne savent pas qu'il y a un thermostat et donc il croit qu'il amrche tt le temps mais beaucoup moins puissament
Amazonien
T°=26°C
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

hadri a écrit :pke je pense que les gens ne savent pas qu'il y a un thermostat et donc il croit qu'il amrche tt le temps mais beaucoup moins puissament
Il y-a quand même normalement un voyant rouge et si les personnes regle a une certaines temperature c'est qu'il y-a un thermostat, sans cela les bacs serais des soupes de poissons.
Je pense que c'est juste par manque de reflections qu'ils éteignent car en reflechissant 2min on sait qu'il ne faut pas ou en tout cas que ça ne sert a rien.
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

c'est bien la qu'est le hic, la plupart des gens ne pensent pas... ils agissent, ils consomment, et ensuite ils demandent LOL

bon, j'arrete la le cynisme :twisted:
Pecky
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Pourquoi les gens posent-ils toujours les mêmes questions sans jamais prendre le temps de lire ce qu'on a déjà écrit pour eux?

Un coup d'oeil ici... C'est si compliqué?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

kevin77 a écrit : Il y-a quand même normalement un voyant rouge et si les personnes regle a une certaines temperature c'est qu'il y-a un thermostat, sans cela les bacs serais des soupes de poissons.
Je pense que c'est juste par manque de reflections qu'ils éteignent car en reflechissant 2min on sait qu'il ne faut pas ou en tout cas que ça ne sert a rien.
Je trouve une autre expliaction: les gens en été éteigne leur chaudière donc il pense qu'il faut faire de même pour l'aquarium .....
Amazonien
T°=26°C
tarabass
Juvénile
Juvénile

Message par tarabass »

Moi je pense que c'est une réaction irrationnelle. Les gens ont peur pour leur aqua. Il faut agir vite, très vite... Dans ces cas là c'est notre cerveau reptilien qui prend le pas sur le reste. Et le cerveau reptilien dit : élément potentiellement chaud = augmentation de la température.
C'est pas de la fine psychologie mais je pense que ca se tient.
Tarabass

240L : apistogramma cacatuoides, veuves noires, tetras empereur et citron, corydoras
96L : tétra ambres et red cherry
54L nano récif : coraux durs et gobiodon
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

oui effectivement ....
Amazonien
T°=26°C
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

viewtopic.php?t=19265

Bon sang, jetez un coup d'oeil sur le forum avant de poster....
A+
Damien
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock

Message par Pecky »

moi je ne trouve pas que ca se tient,
c'est juste bete, un thermostat, chauffe pour atteindre une certaine temperature, quand cette temperature est atteinte, il s'arrete, et se relance si et seulement si la temperature diminue...

c'est de l'accabit de cours de physiques dispenses en 5eme.
Pecky