:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Test Goutte Tetratest NO3

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Test Goutte Tetratest NO3

Message par TiTNiCo »

Je suis le mode d'emploi mais il demande de mettre une cuillèré de poudre entre le flacon 2 et le flacon 3. Qu'entendent-ils par "cuillèré? La dose de poudre fournie est déjà très légère, ca m'étonnerait q'il faille une cuillère entière pour un test! Aidez moi svp!! Merci!
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

euh diminue la quantité d'eau à tester, comme ça tu peux diminuer la dose de poudre (ça devrait marcher normalement)
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Je pense que tu n'as pas compris ma question mais ce n'est pas grave j'ai trouvé la réponse en allant sur le t'chat d'aquabase... Je n'avais pas vu l'ustensile en plastique transparant... C'était ca la "cuillèré"! MErci quand même de ton conseil! ;)

J'avoue que les résultats en goutte sont très bien! J'ai testé mon eau du robinet pour prévoir ce qu'il va falloir changer pour adapter l'eau... :D
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

si j'avais compris, mais n'ayant pas ce test je ne pouvais te dire la réponse concernant la cuillèré, donc je t'ai juste donné le conseil pour réduire la dose si comme tu le dis tu n'as pas beaucoup de poudre pour tester
enfin content que tu aie eu ta réponse ;)
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

Aaaahhhh Bienvenue au club des cuillères No3 TiTNiCo ! :lol:

J'ai eu la blague la première fois ou j'ai fais ce test, j'ai passé un quart d'heure à chercher ce qu'ils voulaient dire par là avant de voir le ptit truc plastique :lol:

Bon, les autres on se moque pas hein :oops:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
TiTNiCo
Subadulte
Subadulte

Message par TiTNiCo »

Bah c'est vrai il pourraient le dire, mettre l'ustensile à utilisé entre parenthèse après... Au début j'ai cru qu'il fallait mettre tout le récipient mais la j'ai réfléchis et j'me suis dit que ce n'était pas possible... Un tout tit truc transparent sous l'éprouvette on le voit pas comme ca! :lol:

Personne ne se moque! Et j'en suis sûr qu'il y a plus de 2 personnes qui ont du faire des boulettes avec ce test! ;)
Lilou85
Nageur libre
Nageur libre

Message par Lilou85 »

Je vous rassure je me suis posée la même question que vous pour la cuillère et puis j'ai bien relu la notice et la j'ai vu qu'il disait "cuillère de dosage jointe" donc j'ai cherché au fond de la boite et je l'ai trouvée :wink:
Bac 240 litres malawi
Bac 54 litres : guppys
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

ils devraient revoir leur "package" parceque je me suis fait avoir aussi :roll:
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

pas moi hihihi vu que je le pas lol :lol:
Amazonien
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
jmorschel
Adulte
Adulte

Message par jmorschel »

Prennez les tests JBL la prochaine fois, la cuillière est grande et verte :P
Image
Antho53
Mr. Ramirezi
Mr. Ramirezi

Message par Antho53 »

jmorschel a écrit :Prennez les tests JBL la prochaine fois, la cuillière est grande et verte :P
oui c'est clair (c'est ce que j'ai fait d'ailleurs) les JBL sont plus précis en plus (y compris pour le NO3). Je n'ai pas voulu lancé le truc mais puisque tu l'as fait ... :P