Points blancs
Modérateur : Nicolas
-
muria
Points blancs
Bonjour,
Je sais que ce message avait deja ete traite auparavant mais il s'agit dans mon cas d'autres poissons en l'occurence j'ai un aquarium de 90 litres avec deux poissons queue de voile et 2 carassins telescope.
La temperature de l'eau est de 21 degres ( je n'utilise pas de chaufage bien que compris dans le quit) et le pH de 7.0.
Or un de mes poissons queue de voile presente quelques points blancs depuis 2 jours. Que dois je faire ?
merci !
Muria
Je sais que ce message avait deja ete traite auparavant mais il s'agit dans mon cas d'autres poissons en l'occurence j'ai un aquarium de 90 litres avec deux poissons queue de voile et 2 carassins telescope.
La temperature de l'eau est de 21 degres ( je n'utilise pas de chaufage bien que compris dans le quit) et le pH de 7.0.
Or un de mes poissons queue de voile presente quelques points blancs depuis 2 jours. Que dois je faire ?
merci !
Muria
-
jarjar
Re: Points blancs
mais le en quarantaine puis va a la pharmacie demande leur du bleu de metilene en poudre , mais en tres peu laisse le toute la journee en surveillant sa reaction cela devrai stoper la maladit
-
muria
Et comment dois- je le mets en quarantaine ? Ou plutot dans quoi comme recipient ?
Ce sont mes premiers poissons je n'ai donc jms ete confronte à ce probleme.
Merci bcp
Muria
Ce sont mes premiers poissons je n'ai donc jms ete confronte à ce probleme.
Merci bcp
Muria
-
Damien
Salut, Tu peux egalement traiter avec un produit speciale acheté en annimalerie... Selon les marque, les appélation sont differente...
Cela permettra de traiter ton bac sans danger.
Si tu as du charbon dans ton filtre, enleve-le le temps du traitement...
Avec un bac chauffé, tu aurais pu monté egalement la température de quelques degres...
A+
Damien
Cela permettra de traiter ton bac sans danger.
Si tu as du charbon dans ton filtre, enleve-le le temps du traitement...
Avec un bac chauffé, tu aurais pu monté egalement la température de quelques degres...
A+
Damien
-
muria
J'ai un chauffage integre à l'aquarium mais comme se sont des poissons d'eau froide, je n'ose pas trop montee la temperature.
Quoiqu'il en soit, ca suffirait comme traitement de monter de quelques degres la temperature ?
Merci bien
Muria
Quoiqu'il en soit, ca suffirait comme traitement de monter de quelques degres la temperature ?
Merci bien
Muria
-
Damien
Salut,
Je sais que sur les poissons d'eau chaude, il suffit de monter juste la température de 2 ou 3 degres...
Par contre pour les PR, je pense qu'il vaut mieux adjoindre un medicament. Le fait de monter la temperature reduira le temps du traitement...
A+
Damien
Je sais que sur les poissons d'eau chaude, il suffit de monter juste la température de 2 ou 3 degres...
Par contre pour les PR, je pense qu'il vaut mieux adjoindre un medicament. Le fait de monter la temperature reduira le temps du traitement...
A+
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Les queues de voiles et télescopes se maintiennent à une T° de 24°
Met un cuauffage pour maintenir cette T°
Pour le moment, change 25% de ton eau et remplace la doucement avec de l'eau àà 30° ce qui te donnera une T° globale de~23/24°
A+
PS: où ce trouvent ces "points blancs"?
[%sig%]
Met un cuauffage pour maintenir cette T°
Pour le moment, change 25% de ton eau et remplace la doucement avec de l'eau àà 30° ce qui te donnera une T° globale de~23/24°
A+
PS: où ce trouvent ces "points blancs"?
[%sig%]
-
muria
Les points blancs se trouvent sur la voile du telescope.
Quelle difference y a t'il au niveau de l'emplacement ???
Merci bcp pour la reponse !
Muria
Quelle difference y a t'il au niveau de l'emplacement ???
Merci bcp pour la reponse !
Muria
-
Michel DAUL(Modérateur)
Certains poissons rouges ou queue de voile ont au moment de la periode de fraie des gros points blancs sur les opercules
Voilà pourqoi ma question ;-)
[%sig%]
Voilà pourqoi ma question ;-)
[%sig%]