:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

divers questions

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

cedric dist

divers questions

Message par cedric dist »

Voila je possede un aquarium de 110 litres en volume brut depuis 5 mois j'essaye de faire un bac de type amazonien, sa population est composée d'un couple de scalaires, d'un couple d'apistogramma agassizi, de 4 cardinalis,de 8 poissons que l'on m'a vendu sous le nom d'amstrongis il me semble (il ressemble à des néons en argenté et avec un triangle noire à la nagoire arriere)et de 3 corydoras poivré.Ma population est telle appropriée? Pour l'eau ph:7.2 ,nitrites:0 ,nitrates:12.5mg/l pour l'instant je n'ai testé que ces valeurs,faut il faire baisser les nitrates?Est ce qu'en filtrant sur tourbe je pourrais faire diminuer le ph aux alentours de 6.5? J'ai beaucoup d'algues marrons avec des filamments qui se sont fixés sur mes plantes comment les erradiquer? On m'a deconseillé d'utiliser un anti-algue du commerce. Merci de m'eclairer sur ces differents sujets
Damien

Re: divers questions

Message par Damien »

Salut,

Il faudrait que tu nous dise les parametre de ton eau du robinet avec kh et gh... important !

Egalement quel type d'eclairage, puissance, durée...

Pour les algues : pas de produit : mais que des solution naturel pour limiter leur apparition...

A+

Damien
cedric dist

Message par cedric dist »

pour l'eau je ne connais pas le kh et le gh je vais essayer de me procurer des tests au plus vite tout ce que je sais c'est que l'eau que j'utilise est douce (j'habite en creuse). Pour la lumiere c'est la gallerie d'origine de l'aquarium avec un néon phillips de 20 w j'eclaire pendant 12 heures, la filtration est faite par un filtre biologique interne de 400l/heure je filtre avec une couche de Biomax de la marque Hagen entre deux couches de perlon, le chauffage fait 100W et j'ai place mon bulleur dans le compartiment du filtre d'apres les conseils d'un vendeur.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Une visite attentive des sites du CERCLE au chapitre "débutants" semble être nécessaire

110L ne conviennent pas pour des SCALAIRES (200L mini)

Si ta population est de type Amazonienne, ton eau ne l'est pas :
ton PH ne convient pas: il devrait être de 6.7/6.8
La baisse de PH aurait du être faite AVANT l'introduction des poissons

Coupe ton eau avec de l'eau osmosée (10% chaque semaine jusqu'à obtention du bon PH? ATTENTION : le KH ne doit pas descendre en dessous de 3)

Tu dois connaître absolument les :
GH/KH de l'eau de ton bac
ainsi que les:
PH/GH/KH de celle de ton robinet

[%sig%]
Mattier

Message par Mattier »

Je pense que, si tu avais 50 W d'éclairage et non 20, ton problème d'algues brunes serait réglé.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Je n'ai pas repondu au PB d'algue car c'est secondaire par rapport au bien être des poissons et à la connaissance de son eau

A+

[%sig%]