Bonjour,
Ma femelle Guppys vient de faire des alevins. Je les aient isolés pour qu'ils ne se fassent pas manger. Dîtes moi comment faire pour m'en débarasser sans les tuer. Aucun magazin veut les récupérer
Merci.
Alevins Guppys
Modérateur : Nicolas
-
Mattier
Re: Alevins Guppys
Sacrée question ! J'aimerais connaître la question, ayant sans doute la même sensibilité que toi à ce sujet !
Je ne vois pas beaucoup de solutions, tous les guppies de France faisant 30 à 50 alevins chaque mois, les magasins sont pleins et les aquariums aussi...
En été, une solution pour leur permettre de vivre quelques mois peut être de les mettre dans un bassin de jardin (privé ou public) où ils nettoieront les larves de moustiques avant l'hiver.
Le rejet dans la nature, même si ce poisson disparaîtra en hiver et ne s'implantera donc pas, pose quand même le problème du déséquilibre écologique dû à l'introduction irresponsable d'espèces exotiques (exemple de la tortue de Floride qui a fait disparaître nos espèces sauvages).
C'est un vrai cas de conscience éthique.
Je ne vois pas beaucoup de solutions, tous les guppies de France faisant 30 à 50 alevins chaque mois, les magasins sont pleins et les aquariums aussi...
En été, une solution pour leur permettre de vivre quelques mois peut être de les mettre dans un bassin de jardin (privé ou public) où ils nettoieront les larves de moustiques avant l'hiver.
Le rejet dans la nature, même si ce poisson disparaîtra en hiver et ne s'implantera donc pas, pose quand même le problème du déséquilibre écologique dû à l'introduction irresponsable d'espèces exotiques (exemple de la tortue de Floride qui a fait disparaître nos espèces sauvages).
C'est un vrai cas de conscience éthique.
-
lithana
Re: Alevins Guppys
coucou bin le seul moyen a part de les donner a des amis ou a un magasin bin c de les laisser dans le bac et de laisser faire la nature c'est sur ce n'est pas rigolo mais bon y a pas d'autre solution a mon avis sauf si quelqu'un lis ton message et que tes bb il les veuillent dans ce cas il te contacte et vous vous arrenger
voila bon courage
voila bon courage