:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Anti-moustique nocif ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Will68
Adulte
Adulte

Anti-moustique nocif ?

Message par Will68 »

Alors voila j'ai acheter un anti-moustique RAID, sur l'emballage il y a écrit nocif pour milieu aquatique.

Clic sur l'image pour agrandir
Image

Est-ce vraiment nocif comme je n'ai pas de bulleur et donc l'air de la maison ne rentre pas dans l'aqua ?
Ne pas cliquer ici
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

...
Modifié en dernier par coinpiou le 16 juil. 2007, 17:54, modifié 1 fois.
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

...
Modifié en dernier par coinpiou le 16 juil. 2007, 17:54, modifié 1 fois.
Aylita
Juvénile
Juvénile

Message par Aylita »

Je me join a la question...Moi j'ai instalé des "cassettes anti-moustiques" donc niveau diffusion dans l'air je ne sais pas si c'est la meme chose que les prises :? De plus si les poissons mangeant des insctes volants (y'en a pas mal qui tombent dans mes bacs) dans une piece ou il y a un diffuseur, le moustique est-il toxique? :shock:

(perso je suis allergique aux piqures de moustiques...donc dur dur de se passer de ces repulsifs.... :( )

Ca fait plusieurs semaines que ma cassette est installée et pour l'instant aucun signe apparant d'incidence quelquonque sur les bacs...
eric-6767

Message par eric-6767 »

les anti moustiques et tout autre produit pour parfumer sont interdit dans les pieces ou se trouve mes aquas (heuresement j'en ai pas dans la chambre a coucher sinon ma femme me ferait la geule pour les anti moustiques :lol: )

meme sans bulleurs le brassage en surface fait un echange entre l'eau et l'air donc est potentiellement dangereux pour nos poissons
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Perso, je suis contre les diffuseur anti moustique, car on en respire egalement. Et c'est certainement pas si innofensif que ca sur l'organisme...

On respire deja assez de merdouille comme ca sans devoir en rajouter en plus.

Sinon, Michel D vous raccontera sa mesavanture avec un produit antit fourmis...
A+
Damien
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

...
Modifié en dernier par coinpiou le 16 juil. 2007, 17:55, modifié 1 fois.
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile

Message par GUILLAUME-JR »

C'est le problème avec les produits utilisés industriellement : on ne connaît pas TOUS les effets à plus ou moins long terme.
(Voir l'histoire de l'ESBvache folle)

Pour les allergiques, il y a la technique du major anglais en poste aux indes.
La Provence en Bretagne
coinpiou
Subadulte
Subadulte

Message par coinpiou »

...
Modifié en dernier par coinpiou le 16 juil. 2007, 17:55, modifié 1 fois.
GUILLAUME-JR
Juvénile
Juvénile

Message par GUILLAUME-JR »

Le wisky. :mrgreen:
Pour la première partie de la nuit, la major est tellement saoûl qu'il ne sent pas les piqûres.
Et pour la seconde partie, les moustiques sont tellement saoûls qu'ils sont incapables de piquer .
Mais je ne saisi toujours pas pourquoi cette méthode est si peu appliquée :bof:
Bon OK je sors
La Provence en Bretagne
clo29
Juvénile
Juvénile

Message par clo29 »

Moi je met de l'encens dans ma chambre à cause de mes tortues mais j'ai peur que ça aie un effet nocif sur mes poissons et mes tortues...Et le produit anti-moustique j'ai pas pu mettre en diffuseur même si je suis allergique à leurs piqûres j'ai du mettre un spray (et j'y suis aussi allergique sois dit en passant ^^')
eric-6767

Message par eric-6767 »

le spray a le meme effet que les diffuseurs :wink: a eviter egalement

le seul remede s'est de nourrire les larves avant que elles eclosent :lol:
Lilou85
Nageur libre
Nageur libre

Message par Lilou85 »

[/quote]
j en ai oublier et pas des moindres produit ménager a pulvérisé et encore pire et plus insidieux que tout les autres le TABAC[/quote]

je me posait justement la question sur l'insidence du tabac sur un
aquarium mais je pensais pas que c'était aussi nocif que les produits ménagers :roll:

Pour l'anti moustique j'ai le même problème que vous quand j'ai voulu en acheté j'ai pu lire sur la pluspart des boites "nuit aux organismes aquatiques" donc j'ai abandonné ...
Bac 240 litres malawi
Bac 54 litres : guppys