On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Je me join a la question...Moi j'ai instalé des "cassettes anti-moustiques" donc niveau diffusion dans l'air je ne sais pas si c'est la meme chose que les prises De plus si les poissons mangeant des insctes volants (y'en a pas mal qui tombent dans mes bacs) dans une piece ou il y a un diffuseur, le moustique est-il toxique?
(perso je suis allergique aux piqures de moustiques...donc dur dur de se passer de ces repulsifs.... )
Ca fait plusieurs semaines que ma cassette est installée et pour l'instant aucun signe apparant d'incidence quelquonque sur les bacs...
les anti moustiques et tout autre produit pour parfumer sont interdit dans les pieces ou se trouve mes aquas (heuresement j'en ai pas dans la chambre a coucher sinon ma femme me ferait la geule pour les anti moustiques )
meme sans bulleurs le brassage en surface fait un echange entre l'eau et l'air donc est potentiellement dangereux pour nos poissons
C'est le problème avec les produits utilisés industriellement : on ne connaît pas TOUS les effets à plus ou moins long terme.
(Voir l'histoire de l'ESBvache folle)
Pour les allergiques, il y a la technique du major anglais en poste aux indes.
Le wisky.
Pour la première partie de la nuit, la major est tellement saoûl qu'il ne sent pas les piqûres.
Et pour la seconde partie, les moustiques sont tellement saoûls qu'ils sont incapables de piquer .
Mais je ne saisi toujours pas pourquoi cette méthode est si peu appliquée
Bon OK je sors
Moi je met de l'encens dans ma chambre à cause de mes tortues mais j'ai peur que ça aie un effet nocif sur mes poissons et mes tortues...Et le produit anti-moustique j'ai pas pu mettre en diffuseur même si je suis allergique à leurs piqûres j'ai du mettre un spray (et j'y suis aussi allergique sois dit en passant ^^')
[/quote]
j en ai oublier et pas des moindres produit ménager a pulvérisé et encore pire et plus insidieux que tout les autres le TABAC[/quote]
je me posait justement la question sur l'insidence du tabac sur un
aquarium mais je pensais pas que c'était aussi nocif que les produits ménagers
Pour l'anti moustique j'ai le même problème que vous quand j'ai voulu en acheté j'ai pu lire sur la pluspart des boites "nuit aux organismes aquatiques" donc j'ai abandonné ...