Michel,
Dans un post d'hier, tu disais de mettre les grilles la ou il n'y a pas de plante, pourquoi ?
Est ce a cause des racines qui peuvent se prendre dans les grilles, ou parce que le courant d'eau sera nefaste sous les racines, ou peut etre une autre raison...
A+
Damien
Filtration sous sable inversée...
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Filtration sous sable inversée...
Je l'ai déjà expliqué dans un de mes posts:-) mais le me répépète:
Les plantes ne sont pas habitués à avoir un courant d'eau sur leurs racines (cf la nature)
Donc autant éviter de planter là ou ce courant existe, ceci dit j'ai constaté que certaines ne semblait pas gênée puisqu'elle s'y repiquait d'elle même mais ça c'est aussi la nature ;-)
A+
[%sig%]
Les plantes ne sont pas habitués à avoir un courant d'eau sur leurs racines (cf la nature)
Donc autant éviter de planter là ou ce courant existe, ceci dit j'ai constaté que certaines ne semblait pas gênée puisqu'elle s'y repiquait d'elle même mais ça c'est aussi la nature ;-)
A+
[%sig%]
-
Damien
Ok...
Ceci dit, Lorsque l'on utilise des cable chauffant, on crée bien un courant d'eau chaude ascendante a travers le substrat..., le tout est donc de limiter le debit de la dérivation afin de ne pas creer un courant trop important...
A+
Damien
PS : ca se trouve encore les grilles sous sable ?
Ceci dit, Lorsque l'on utilise des cable chauffant, on crée bien un courant d'eau chaude ascendante a travers le substrat..., le tout est donc de limiter le debit de la dérivation afin de ne pas creer un courant trop important...
A+
Damien
PS : ca se trouve encore les grilles sous sable ?
-
Michel DAUL(Modérateur)
on les trouve sans aucun PB
Il y a même des têtes motrices permettant de faire une filtration sous sable traditionnelle et inversée suivant le choix
Avec un cable chauffant il s'agit d'un courant de convection extrèmement lent, ce qui n'est pas le cas dans le cas d'une filtration
[%sig%]
Il y a même des têtes motrices permettant de faire une filtration sous sable traditionnelle et inversée suivant le choix
Avec un cable chauffant il s'agit d'un courant de convection extrèmement lent, ce qui n'est pas le cas dans le cas d'une filtration
[%sig%]
-
Damien
Et avec un tuyau ???
Ne peut-on pas sinons utiliser un tuyaux percé que l'on fera sillonné au fond du bac aux endroit non planté ?
A+
Damien
A+
Damien
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Et avec un tuyau ???
Tu as le droit de "bidouiller" tout ce que tu veux à tes risques et périls ;-!
Les plaques ont l'aventages d'avoir une surface de passage importante dans le substrat ainsi que pour l'écoulement de l'eau
[%sig%]
Les plaques ont l'aventages d'avoir une surface de passage importante dans le substrat ainsi que pour l'écoulement de l'eau
[%sig%]