:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Ca me révolte...

:discution: Le seul endroit où vous pouvez papoter d'autres choses que de vos poissons !
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Ca me révolte...

Message par TeTRaM78 »

Ce midi, je me balladais dans un parc à Bruxelles, et j'ai eut le regard intrigué par une caisse en carton blanche qui trainait au milieu d'un petit bosquet. Un chat y dormait gentillement.

J'adore ces bestioles, donc je l'appelle pour lui faire une petite caresse, et au moment ou elle sort, je vois un petit chaton qui dégringole hors de la caisse. Je m'approche, j'ouvre la caisse, et je vois, outre la mère, 6 chatons qui n'ont manifestement pas plus d'un jour. La mère est d'ailleurs encore mouillée suite à la mise à bas.

Nous allons emmener la caisse chez nous avec la mère et les petits, mais ce genre d'attitude me révolte. Les gens qui se comportent de cette manière sont vraiment des enflures...

Voilà, petit coup de gueule parce que je ne comprends pas qu'on puisse se comporter de cette façon.

PS: nous allons donc nous retrouver avec 10 chats à la maison... :? :shock: :wink:
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

) moi j'aurai bien vouluc'est gens ont vraiment aucun coeur. Une fois, on a vu une chien asez jeune attaché a un poteau. Mais pas près d'un magasin ou une zone d'habitation, mais nulpart, loin d'un village.

pas de colier, rien. On l'a ramené chez nous, mais mon papa voulait pas de chien a la maison (GRRRRR :evil: )moi j'aurai bien voulu.

On a faitune annonce, rien et on a fini par le donner a la SPA. On a demandé d'etre informé si qqun venait le chercher, et on a eu la jois d'apprendre qu'il a trouvé un maitre.
Benjamin
Juvénile
Juvénile

Message par Benjamin »

Bonjour,

TeTRam, je suis d'accord avec toi et je trouve ton attitude très bonne, de ramasser ces chatons...

Les gens qui abandonnent leus animaux sont vraiment des ordures :cry:
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Ben quand c'est dans un parc, ça pourrait passer... Les chats sont très débrouillard ;) Pour m'a part, j'ai récuperer un chaton à peine sevré au milieu d'un parking d'une grande surface un jour de grande affluence :(
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
Isa de Norvege
Adulte
Adulte

Message par Isa de Norvege »

Oooooooooooh.... pauvres petits chats... et abrutis de proprietaires!!!
C'est tres bien de les avoir adoptés, en attendant qu'ils soient assez grands pour etre donnés.

J'espere que tu trouveras des gens pour les prendre. En attendant tu vas avoir de l'animation, quand ils commenceront a jouer et a se ballader ca va etre sympa! :lol:
Crevettariums Crystal red - Red cherry
55L: tetraodons irrubesco
100L: amazonien
200L: communautaire
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

ou a apprendre a pêcher :D :lol: :lol:
Lucas
Juvénile
Juvénile

Message par Lucas »

les gens qui abandonent leur animaux sont des ordures :twisted: :evil: et j'exagèrent pas!!!pauvre petite boule dee poil :cry: :cry: heuresement que tu les a recueillit bravo!!!
était t'il en bonne santé??
a mon avis ils ont étaient abandonner avec l'histoire de la gripe aviére les gens ont eu peur et ....faut vraiment étre C... pour abandonner sont animal :evil:

moi ca m'est arrivé la méme chose ont a recueillis une petite chate de 2ans elle etaient pleine de maladies et elle a fait 4petit chatons on a tous garder j'voulais pas les donner ils était si gentils,si beaux...et on en recuellit une autre qui elle aussi a fait 3chatons mais ont les a donné...
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte

Message par Raymond Buzhard »

a il est loin le temps ou on allai a l'étang le plus proche avec un sac et une grosse pierre.

Raybu.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
camillepau
Juvénile
Juvénile

Message par camillepau »

Personnellement, j'aime pas trop les chats, mais c'est pas une raison pour les abandonner azvec leurs petits. Au lieu de les abandonner, les proprios feraient mieux de les stériliser.
Lucas
Juvénile
Juvénile

Message par Lucas »

Raymond Buzhard a écrit :a il est loin le temps ou on allai a l'étang le plus proche avec un sac et une grosse pierre.

Raybu.
tu plaisante j'espére???
camillepau
Juvénile
Juvénile

Message par camillepau »

Lucas a écrit : tu plaisante j'espére???
Je sais pas si il plaisante ou pas, mais c'est quand meme une réalité.
Raymond Buzhard
Subadulte
Subadulte

Message par Raymond Buzhard »

Je ne sais pas j'hésite.
Entre le fait que de nos jours les SPA débordent de chats.
Que les gens qui en ont ne les stérilisent pas, et que, ces animaux étant très autonomes (voir sauvages), ils font des petits a gogo.
Avec sa on arrive a ce demander si il ne va pas falloir réguler un peut. Je ne parlerai même pas des conséquences sur la nature de cette surabondance.
A par peut etre dans Paris pour réguler la pop de pigeon que ne voit rien de positif.

Raybu.
Image
eleveur de Bettas Splendens.
sandriner1230

Re: Ca me révolte...

Message par sandriner1230 »

TeTRaM78 a écrit :
PS: nous allons donc nous retrouver avec 10 chats à la maison... :? :shock: :wink:

Tetram, il va falloir que tu change ton "le justicier qui spamme comme un fou" par "Tetram le justicier au grand coeur"...
car soit je pense que beaucoup de gens trouve cela "degeulasse" mais peu on le reflex de ramener 10 chats chez soi et s'en occuper.... 8) c'est malheureusement souvent direction la SPA (que je trouve très bien comme organisation, mais on sait très bien ce qui arrive aux animaux non-adoptés au bout d'un certain temps... :cry: )

En tout cas j'espère que tu n'aura pas trop de mal à leurs trouver des familles d'acceuil.

A+ :wink:
tynniloup
Subadulte
Subadulte

Message par tynniloup »

+1 pour tetram moi la mienne je ne veux pas de bébés donc elle va etre sterilisée en septembre mais c'est degeullasse ces gens la !!
54L pour les alevins,135L communautaire, en prevision 270L je vais le prendre le 22juillet
Image
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

bon courage avec tes nouveaux arrivants :wink: tu as bien fait de les récuperer, la 1ère chose à faire étant de stériliser la mère qui peut refaire des petits dans peu de temps :?
c'est honteux d'abandonner les animaux, malheureusement, les chats sont beaucoup trop prolifiques et certaines personnes préferent économiser la stérilisation (environ 15€ à la SPA) et abandonner leur bestioles quand il y en a trop :(
je t'aurais bien pris un chaton mais avec mes chiens et la route, ca ne le fait pas :?
ma mère est un peu comme toi, c'est pour ca que quand j'étais petite j'avais des dizaines de chats, tous des naufragés récupérés (dont une chatte bébé retrouvée à moitié écrasée que le véto a reussi à sauver grace à ma mère qui la sortie de la route, laissée pour morte. elle a vécu 23 ans, est restée naine et muette mais a eu une belle vie de chat de campagne loin de la route meurtrière :D )
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
uttoshii
Juvénile
Juvénile

Message par uttoshii »

t'assure Tetram :wink:
Image
mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

étant grand fan de la gente féline, je ne peux que t'applaudir Tetram...
mais bon courage car 10 chats dans une maison(un appart??)ça va être la fête...
j'espère que tu trouvera vite quelques gentils fans des aristochats qui prendront bien soins de tes protégés.
@+ Michel
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Sinon fais gaffe tetram ... j'ai vu un reportage d'une dame qui s'occupe des animaux et en est folle ... résultat quand on veut se débarrasser ( :x :x :x ) de ses animaux, ils vont l'abandonner devant chez elle. Elle a plus de 40 chats et chiens chez elle :yeux:

Tu vas peut-être finir comme ça :lol: (promis je ne divulguerais pas ton adresse :lol: ).

Trêve de plaisanterie ... je ne peux pas cautionner ce genre de personnes qui abandonne leurs animaux :evil: et je félicite ton beau geste :wink:

J'espère que tu trouveras preneur rapidement :D

Joel
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Pour l'instant, la mère se retyape gentillement... Elle commence à ronronner lorsqu'on arrive, mais grogne lorsque les chats de la maison s'approche d'elle ou de ses petits. Nous l'avons installée dans la cabane du jardin. Elle y restera un jour ou deux, le temps de s'habituer à son nouveau "chez elle", puis nous ouvrirons la cabane pour qu'elle puisse explorer le jardin et découvrir la suite de sa nouvelle maison.

Nous verrons pour les petits, mais ils auront tous un maximum de chances de s'en sortir et d'être adoptés. Ensuite, une petite opération pour la femelle, et voilà...

Merci pour vos messages en tout cas.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Magaly
Juvénile
Juvénile

Message par Magaly »

pour continuer dans l'horreur et la decadance humaine, j'y vais de ma petite histoire:
Lorsque je faisais du benevolat pour la SPA, on a trouve une chatte avec 4 petits (de moins d'1 semaine, ils n'avaient pas encore les yeux ouverts) sur le bord d'une route nationale, meme pas dans un carton...."avec un peu de chance, ils vont se faire ecraser" a du penser la personne qui les a deposee la.....

J'ai recupere 3 petits chatons de 3 semaines aussi, que la mere, trop maigre, ne nourrissait plus (et impossible d'attraper la mere). En fait, je lui apportais de la nourriture tout les jours pendant les 2 semaines precedentes, mais ca n'a pas suffit apparement. En tout cas, c'etait trop mignon car les petits tetaient mon golden retreiver male !!! N'importe ou, tant qu'il y avait des poils!!! Et lui, stoique, laissait faire!!!

c'etait pour finir sur une note plus gaie!

Bon courage Tetram!

Magaly