:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

aquarium d'eau de mer

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
fun aqua
Prédateur
Prédateur

aquarium d'eau de mer

Message par fun aqua »

bonjour, aujourd'hui, je suis allé dans un magasin aquariophil d'eau de mer. J'ai trouvé sa magnifique, surtout les poissons. mais il y a un truc qui me gênait, c'était qu'il y avait pas de plantes, juste des coraux et des roches, je trouvais sa un epu triste a regarder. en eau douce, il y a souvent beaucoups de plantes, et la, rien.

J'ai trouvé sa très dommage, que de si beaux poissons se étaient mis dans des aqua sans plantes, je trouve que l'aquarium est pas très joyeux.

vous en pensez quoi des aquariums d'eau de mer comparé a l'eau douce?
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

bein ont peut pas mettre de plantes,le sel sa les tuent,mais c'est beau les coreaux avec toutes les couleurs c'est un reve pour moi de faire un bac eau de mer... :wink:
Modifié en dernier par lilou93 le 12 juil. 2006, 18:50, modifié 1 fois.
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

oui, les coraux sont magnifique, mais je trouve qu'il y a un vide, qu'il manque qqchose
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

c'est different de l'eau douce,c'est claire,moi je trouve ça encore plus beaux apres c'est une histoire de gout,a l'occasion met nous une photo si tu peux peut eter qu'il était pas assez decoré
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

j'ai pas pris de photos la bas, mais il a un aquarium de décore, vraiment jol, coraux, poissons etc..., mais bon, je trouve qu'il y a moin d'ambiance que dans un aqua d'eau douce.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

ouais c'est ça le gros point qui me retient pour me lancer ...
y aura plus de plantes :cry: :cry: :cry:

enfin ça fait un nouveau défit de bien agencer un bac entre les pierres vivantes, les coraux, les algues ou autre ... avec un peu de pratique je pense que ça doit être possible de faire quelque chose d'assez sympas ^^
sabotagine
Subadulte
Subadulte

Message par sabotagine »

Moi je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'un aquarium d'eau de mer... Il y a tellement de couleur, tellement d'invertébrés curieux avec des morphologis très variées, et les poissons ont des formes et couleurs très attachantes!
La seule chose qui me retienne c'est le prix... et l'entretien pour l'instant car je viens d'apprendre que je vais sûrement changer d'appart l'an prochain (2007-2008) donc ça serait bête de faire un gros bac maintenant et de tout devoir défaire au bout d'un an... :(
30l => erreur de population en réparation et femelle betta SD turquoise
17l => betta queue de voile bleu roi
9l => betta mâle CT
9l => future femelle CT violette