KH
-
renegirier
- Alevin

KH
Bonjour,
Je lis partout que plus la valeur du kh est grande, meilleur c'est.
Mais on doit bien se fier a une echelle de references?
Ca se mesure en degrés? Quel est le mini et quel est le maxi?
C'est peut etre idiot comme question mais sur ce point il n'y a aucune explication claire comme pour le ph par exemple ou la c'est tres bien expliqué.
Je lis partout que plus la valeur du kh est grande, meilleur c'est.
Mais on doit bien se fier a une echelle de references?
Ca se mesure en degrés? Quel est le mini et quel est le maxi?
C'est peut etre idiot comme question mais sur ce point il n'y a aucune explication claire comme pour le ph par exemple ou la c'est tres bien expliqué.
- romapy
- Subadulte

re
oui, c est ca !!!!!
en gros le Kh fait "tampon", c est a dire que plus il est haut moins les variations du Ph seront importantes.
Il ne faut pas se fier a un degré de reference, le Kh trouve son equilibre en fonction des bacs.
( bien sur si il est tres bas, alors il faut peut etre le remonter un petit peu )
Voila !!! tout ca pour dire qu il n y a pas de "norme" en la matiere : c est suivant le milieu.
Un Kh de 5-6 est un bon compromis
bonne continuation.

en gros le Kh fait "tampon", c est a dire que plus il est haut moins les variations du Ph seront importantes.
Il ne faut pas se fier a un degré de reference, le Kh trouve son equilibre en fonction des bacs.
( bien sur si il est tres bas, alors il faut peut etre le remonter un petit peu )
Voila !!! tout ca pour dire qu il n y a pas de "norme" en la matiere : c est suivant le milieu.
Un Kh de 5-6 est un bon compromis
bonne continuation.
à venir :
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
* 40L reconverti pour tétraodons
* 125L amazonien (pop. pas encore définie)
-
renegirier
- Alevin

Bien sur j'ai un test, j'ai mis 10 gouutes pour arriver au changement de couleur. Il faut que je multiplie le nombre de gouttes par 10 pour obtenir la valeur en mg/l ou ppm, ce qui me donne 100. Si je passe par un convertisseur de valeur ca donne 5.6°allemands ou 10° francais.
J'ai bon la??
Mais ces valeurs, vu que je ne sais pas à quoi ça correspond, j'en sais pas plus.
Il est dit plus le kh est grand mieux c'est, grand c'est combien? 10? 100??
J'ai bon la??
Mais ces valeurs, vu que je ne sais pas à quoi ça correspond, j'en sais pas plus.
Il est dit plus le kh est grand mieux c'est, grand c'est combien? 10? 100??
-
renegirier
- Alevin

- Angus
- Juvénile

Oui il y a une échelle qui va de zéro degrés (aucuns carbonates/bicarbonates de calcium et de magnésium, c'est-à-dire pas du tout de calcaire pour être simple) jusqu'à...je ne sais pas combien ! Plus le degré est elevé et plus le taux de calcaire dissout dans l'eau est important, à mon avis avec 100 d°GH ce n'est plus de l'eau mais de la pierre !
Les principales unités de mesure sont les degrés allemands et français mais sur cette échelle il n'est pas marqué ce qui est meilleur ou moins bon, tout dépend de ce que tu veux faire avec cette eau.
Tiens, voici un petit lien http://lionsfamily.chez-alice.fr/pages/chimie_eau.htm pour plus d'infos.
Les principales unités de mesure sont les degrés allemands et français mais sur cette échelle il n'est pas marqué ce qui est meilleur ou moins bon, tout dépend de ce que tu veux faire avec cette eau.
Tiens, voici un petit lien http://lionsfamily.chez-alice.fr/pages/chimie_eau.htm pour plus d'infos.
- Angus
- Juvénile

Petit rectificatif, il faut lire 100d°KH et non GH mais pour en revenir à l'échelle ce n'est pas une échelle à jugement humain subjectif, il n'y a pas de bon, moins bon ou meilleur, c'est comme si sur l'échelle de la température je dis que 25°C c'est meilleur que 20°C, ça n'a pas de sens.
Regarde les besoins des différents poissons sur la dureté de l'eau et tu auras une idée plus précise.
Regarde les besoins des différents poissons sur la dureté de l'eau et tu auras une idée plus précise.
- kevin77
- Prédateur

Je voit pas trop le rapport entre la dureté et le HKAngus a écrit : Regarde les besoins des différents poissons sur la dureté de l'eau et tu auras une idée plus précise.
Si ton KH est bien de 5.6°D KH c'est bon tu n'a pas d'inquiétude a te faire, si il passe sous les 4 commence a essayer de le remonté
- Angus
- Juvénile

- kevin77
- Prédateur

Le GH et le KH sont bien différent, tu peut les faire augmenter ou baisser séparément donc ils ne sont pas liées tant que tu le dit.
Les poissons ressante le pH, GH, NO2 et je pense que les NO3 aussi mais ça reste a confirmer, par contre le KH il ne me semble pas qu'ils le ressentent mais dans tout les cas il faut avoir un KH potable sinon les poissons ressentirons les variations de pH.
Les poissons ressante le pH, GH, NO2 et je pense que les NO3 aussi mais ça reste a confirmer, par contre le KH il ne me semble pas qu'ils le ressentent mais dans tout les cas il faut avoir un KH potable sinon les poissons ressentirons les variations de pH.
- Angus
- Juvénile

Le KH ne sert pas seulement à tamponner les variations du pH, il est important pour la santé des poissons eux-mêmes, trop faible, il empêche la bonne formation du squelette des poissons, la mue des crevettes et la coquille des escargots, trop élevé, les poissons peuvent développer des maladies des reins entre autres.