:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

molly

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

dnitro17(nini)

molly

Message par dnitro17(nini) »

slt j'ai eu 17 petits par une femelle molly et je ne sais pas combien de temp il faut attendre pour relacher les petits.
toulonnais

Re: molly

Message par toulonnais »

il faut attendre qu'ils soient assez gros pour ne pas se faire manger! ;)
Pour ma part j'ai du attendre 2mois pour les relacher mais la plupart c'est fait aspirer dans le filtre!
snif
:'(

a+
lithana

Re: molly pour toulonnais

Message par lithana »

et pourquoi n'a tu pas essayer de les recuperer dans le filtre ?? moi mon premier alevins c dedant la ouate que je l'est trouver et plus tard aussi je verifie toujours maintenant dedant on fait de joli decouverte lol
toulonnais

Re: molly pour toulonnais

Message par toulonnais »

mixer par la pompe et pas dans la ouate!

a+
Flo

Message par Flo »

c'est bizarre qu'ils se soient fait broyés par la pompe, elle doit être mal installé, moi perso j'ai d'abord le chauffe-eau, ensuite les filtres, et après la pompe !???!

Je ne me suis jamais occupée de mes alevins et à présent mon bac est composé à 80% de bébés nés en aquarium (platys et guppys) si tu as des plantes pour qu'ils puissent se cacher ils devraient s'en sortir tout seuls !! Mais attention aux poissons genre Botia etc qui pourraient les manger!!
David

Message par David »

Plus sur la reproduction du molly :

La fécondation est interne.
Tous les mois et demi la femelle gravide met au monde 30 à 50 alevins rapidement indépendants.

Il est rare que les petits soient inquiétés par les adultes de l’espèce. Les alevins "sont démarrés" avec des nauplies d’artémias.

La croissance est rapide si l’eau est chaude et de bonne qualité pour l’espèce.

Bien à vous tous. ;)

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Juste une question :
quelle et la taille de ton bac et sa population actuelle?

[%sig%]
fabio

Message par fabio »

molly pour toulonnais je croyais que c'etait un don:)
je vois que je ne suis pas le seul toulonnais sur ce forum ça fais plaisir :))
toulonnais

Message par toulonnais »

moi aussi ça fait plaisir, mais de quel coin es-tu plus exactement?

a+
fabio

Message par fabio »

je suis au mourrillon pres du bld de bazeilles.tu vois?et toi? a bientot ;)
toulonnais

Message par toulonnais »

saint jean du var

oui je connais bazeille.

a+
fabio

Message par fabio »

clair qu'on est pas loin,sait on jamais si on voulait s'echanger des trucs ou autres ça peu servir ...a++ ;)