:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

le Cayman 110 contre Le juwel 240 rio

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
minidou
Juvénile
Juvénile

le Cayman 110 contre Le juwel 240 rio

Message par minidou »

bonjour

voila, je souhaite acheter un aquarium d'ici 2 semaine

Chez animalis j'ai vu le Cayman 110 230litres + le meuble à 489€!
et ici, je n'enttend parler que du juwel 240 rio et en + a ce qu'il parait il est a 350€ + meuble!!!

Si l'un de vous possèdes l'un ou l'autre chez lui, j'aimerais avoir vos impressions + - sur le bac!!

merci, ca m'aidera a faire mon choix
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

Je pense qu'n scrutant dans d'autres site aquariophiles les annonces de particuliers qui vendent un aqua d'occase tu dois trouver ton bonheur (probablement entre 100 et 250 euros). Si t'habites en ïle de France, il y a pas mal d'annonces.
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

ce n'est pas le prix, c'est savoir les points + - de chaque bac et le + adaptée pour un bac amazonien

merci
Shoouter
Nageur libre
Nageur libre

Cayman 110 ou Juwel

Message par Shoouter »

Perso j' ai un Cayman je l'ai préféré au Juwel pour plusieurs raisons:
-meilleur qualité du couvercle
-fonctionnalité filtre chauffage interrupteur et programmateur intégré
-une seule prise élèctrique pour l'ensemble
-rapport qualité prix (en neuf) bien supérieur au Juwel
-desing moins vieillot...
-sans parlé de l'équipement fourni (filtre Bluwave 900l/h chauffage 200w petit bémol sur l'éclairage 2x30w mais suffisant pour un amazonnien (à mon humble avis )
-et puis c'est celui que je préfèrais alors je trouve que des avantages.....
-enfin et surtout je lui ai trouvé beaucoup moins de défaults qu'au Juwel !
-de plus l'équipement élèctrique de permet de brancher d'autres appareils sur le programmateur et l'emplacement est déjà intégré pour le distributeur de nourriture (accessoirement..)
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

J'avais pris également il y a un an, le cayman 80, notamment parce que je trouvais pratique d'avoir une seule prise et la minuterie intégrée.
Mais en un an j'ai eu la minuterie qui m'a laché. J'ai du démonter toute la galerie pour le changer, puis ensuite c'était au tour de l'interrupteur général de me lacher. J'ai du changer toute la galerie parce que ca ne se trouve pas en pièce détachée. Heureusement que c'était sous garantie, mais j'ai du faire quelques allé-retour à l'animalerie (car en plus, la galerie qu'il avait commandé était pour le modèle avec vitre bombée alors que le mien est droit).
minidou
Juvénile
Juvénile

Message par minidou »

hello

bon ben j'ai opté pour le cayman 110 et pour l'instant tout va bien

ca fait maintenant 3 jours

j'enttend beaucoup parler des probleme de galerie avec cette aqua mais bon je ne suis pas déçus pour autant et il ma l'air très bien!!!