:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

le monde de némo fait des émules..........

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

xavier.s

le monde de némo fait des émules..........

Message par xavier.s »

Voilà hier un ami m'a expliqué qu'aux USA le monde de némo à provoqué une ruée sur les aquariums, d'ailleurs la plupart de nos magasins vendent des bacs "monde de némo" allez voir dans vos magasins y'a des pyramides d'aquariums.

Seul problème le poisson vendu avec le kit ne serait pas d'élevage du coup le poisson serait en voit de disparaitre dans le milieu sauvage.

J'ai pas trouvé l'article qui en parle à par celui là.

http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... ff_id=9255
Michel DAUL(Modérateur)

Re: le monde de némo fait des émules..........

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

J'espère simplement que le KIT et le(les) poissons ne sont pas vendus ensemble mais à un mois d'intervalle ceci afin de respecter le délai nécessaire pour qu'un bac puisse acueillir des habitants :-)

[%sig%]
David

Message par David »

Si tel est la cas, je trouve cette pratique honteuse !

[%sig%]
Vincent (modérateur)

Message par Vincent (modérateur) »

Bonjour à tous ! :)

Effectivement, je le confirme... Je suis allé chez Truffaut ce matin et on trouve notament Némo dans tous les rayons aquariophiles !

Pire encore, la marque Tétra se sert du "Monde de Némo" pour promouvoir ses kits et ses produits auprés des enfants !

On voit des autocollants Disney sur les vitres des bacs de vente... C'est une honte ! :fire:

Personnellement, j'arrête d'acheter des produits de cette marque pour protester...

@ Bientôt !

[%sig%]
xavier.s

Message par xavier.s »

En fait le kit ne comprend pas les poissons, mais en fait le problème majeur n'est pas d'un point de vu aquariophile.

En fait le problème vient d'une espèce vendu par les animalerie américaine, ce poisson se retrouve menacé dans son milieu naturel car il est péché à outrance pour être revendu ensuite.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Re,

D'après le dessin de poisson que l'on voit sur l'article que tu nous a indiqué il semble qu'il s'agisse d'un "poisson clown"

Hors c'est un des rares poissons de mer dont on maitrise la reproduction en élevage (on a peut-être une petite chance?)

Ce qui m'inquiète par contre, c'est que si il s'agit de bacs d'eau de mer, le carnage sera encore plus grand car ce matériel s'adresse à des profanes et le risque de déception est énorme

De quel poisson, donc, parles-tu exactement?
:-)

[%sig%]
xavier.s

Message par xavier.s »

Non, il sagit d'eau douce évidemment, mais pour l'espèce de poisson je n'ai pas trouvé de laquelle est concernée
Stephanie

Message par Stephanie »

Moi jai vu le dessin animé, il est vraiment bien et c'est pas etonnant qu'il attire autant de monde a ht des aquariums

le poisson c'est un poisson clown un poisson rouge avec des rayures blanches!