:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comment vérifier l'état des joints ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
lydie095
Oeuf
Oeuf

comment vérifier l'état des joints ?

Message par lydie095 »

Bonjour,

Je viens de récupérer un 120 litres d'occasion. Je souhaiterais vérifier l'état des joints. Est-ce possible, peut on reconnaître des joints en mauvais état ?

Par ailleurs, le couvercle et le socle en plastique noir de mon bac sont légèrement blanchis et paraissent vieilles. Le plastique du bas s'écarte très légèrement du bac.

Est-ce dansgereux, le bac risque t-'il de casser ?

Peut on "assouplir" le plastique ?

Je suis désolée, je suis en pleine crise de parano, c'est la première fois que j'ai un bac aussi gros et j'ai peu de l'inondation s'il casse :roll:
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Avec une cuve d'occasion, la première chose à faire, c'est un test d'étanchéité. Mais malgré ça, il peut y avoir un problème (j'en ai fait les frais).

Une bonne indication consiste à demander depuis quand le bac n'est plus en eau...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
lydie095
Oeuf
Oeuf

Message par lydie095 »

Merci de ta réponse !

Il n'est plus en eau depuis deux jours et je le remets ce soir !

Est ce que physiquement, on peut voir les joints devenir poreux, y a til des conseils particuliers d'entretien ?

Par ailleurs, est-ce qu'il y a des signes avant coureurs de non étanchéité (suintement, fuites) ou est-ce que le bac pourrait casser d'un coup ??

Merci :wink:
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

je pense pas qu'il y'a un probleme s'il est plus en eau depuis que seulement 2jours,mais il faut aussi savoir s'il etait dehors ou pas,face ou soleil ou au mauvais temps, je pense que tu n'a pas d'autre choix que de le remplir pour savoir s'il est operationnel ou pas :roll:
lydie095
Oeuf
Oeuf

Message par lydie095 »

Je l'ai mis en eau, pour l'instant il tient le coup !!! Il était dans une pièce à l'ombre donc pas de souci :wink: .
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

8)
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

TeTRaM78 a écrit :Avec une cuve d'occasion, la première chose à faire, c'est un test d'étanchéité. Mais malgré ça, il peut y avoir un problème (j'en ai fait les frais).

Une bonne indication consiste à demander depuis quand le bac n'est plus en eau...
Je n'ose pas imaginer les problèmes :-s
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Ben, ça a donné 150L d'eau dans la cuisine.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
chapeau
Adulte
Adulte

Message par chapeau »

Une "chance" que ca soit dans la cuisine... Moi si l'aquarium fait plus de 45cm de haut, il ira dans ma chambre... Tapis au sol :-s... Prions mes frères :-D
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

TeTRaM78 a écrit :Avec une cuve d'occasion, la première chose à faire, c'est un test d'étanchéité. Mais malgré ça, il peut y avoir un problème (j'en ai fait les frais).

Donc a priori, si on en a la possiblité, il vaut mieux garder le bac en eau.
Ma mère a un aquarium ou son dernier habitant est mort. Je trouvais triste l'aquarium plein d'eau sans poisson.
zixip
Juvénile
Juvénile

Message par zixip »

lydie095 a écrit : Par ailleurs, est-ce qu'il y a des signes avant coureurs de non étanchéité (suintement, fuites) ou est-ce que le bac pourrait casser d'un coup ??

Merci :wink:
C'est vrai ca est-ce que la face d'un bac peut ceder d'un coup ou alors il y a toujour une fuite dabord ?
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Non, mais si l'ancien proprio te dis que le bac a trainé dans sa cave, vide, et pendant 10 ans, alors il faut d'urgence vérifeir les joins avant de le redémarrer...