:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ras le bol des bébés guppy

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
alextony
Oeuf
Oeuf

ras le bol des bébés guppy

Message par alextony »

Bonjour,

mes guppy n'arrênt pas de se reproduire et je ne sais plus quoi faire des petits.
Au risque de poser une question ridicule, existe-t-il un contraceptif pour les poissons ?

Désolée si la question vous remble bête :lol:
A+ sandrine
fun aqua
Prédateur
Prédateur

Message par fun aqua »

tu peux manger les petits^^ :lol:

est-ce que tu a que des guppy dans ton bac??

et quelle est la taille du bac, parce que tu pourrai rajouter des poissons qui mangent les petits.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Oui, ça s'appelle un prédateur... Il s'occupera de réguler la population d'alevins, mais souvent, c'est un problème auquel il faut penser avant de se lancer dans l'aventure.

Quelle est la taille de ton bac, les paramètres et la population totale que tu as?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Désolé, les contraceptifs pour poissons ça existe pas.
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
alextony
Oeuf
Oeuf

Message par alextony »

c'est pas un peu dur de les laisser en pature aux autres ? :lol:

J'ai 2 aquarium remplis de guppys 60l et 20l. Je dois avoir pas loin de 30 poissons dans les 2 aquariuml réunis. J'ai du séparer mal et femelle mais je trouve que c'est domage.
Alors s'il existait des gouttes contraceptives ce serait le pied :wink:
A+ sandrine
sax
Prédateur
Prédateur

Message par sax »

Désolé mais non. Tu peux pas les donner dans un magasin aquariophile près de chez toi ou alors mettre des annonces sur internet ??
Bac 54l: asiatique
Bac 96l: amazonien
+ élevage des caridina japonica
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Dans ton cas, le seul moyen de te débarasser des petits, c'est de les syphoner.

Et je te conseille vraiment de faire quelque chose, parce que tes bacs vont se transformer en mourroir avec tellement de poissons dedans.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
agneska
Prédateur
Prédateur

Message par agneska »

De la friture?

Non plus sérieusement, il faut faire des choix et en sacrifier. De toute manière en milieu naturel peu auraient la chance de parvenir à l'âge adulte. :wink:
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
alextony
Oeuf
Oeuf

merci des conseils

Message par alextony »

je vais donc me résoudre à en donner et laisser les petits se faire manger.
Après tout, c'est la dure loi de la nature...
A+ sandrine
SeibZ
Prédateur
Prédateur

Message par SeibZ »

En fait les préservatifs pour guppy sont assez compliqués à installer :lol:
150l: 2 apistogramma cacatuoides (couple), 1 ancistrus, 6 caridina japonica, 14 nez rouges
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Elle est bonne ! :lol:
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

lol
si tu n'as pas le coeur à les envoyer à l'abbatoir toi même, ne connais tu pas des aquariophiles dans ton coin qui auraient des scalaires, barbus, ou autres prédateurs d'enfants pour leur donner ?
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
kevin77
Prédateur
Prédateur

Message par kevin77 »

SeibZ a écrit :En fait les préservatifs pour guppy sont assez compliqués à installer :lol:
C'est pas si compliquer que ça faut juste avoir des tous petits doigts :D

Les laisser avec les adultes réduiras surement le nombre de petits et faut pas se dire que c'est horrible car comme ça a été dit dans la nature une grosse partis des alevins sont mangé donc les laisser se débrouiller ceul n'est pas un crime mais la "nature" (j'ai mis nature entre " " car dans un aquarium la nature n'est pas bien représenter quand même).
Donc ou les donenr a manger a d'autres poissons ou alors les donner (mais c'est pas facile quand on en a 80 ou plus) ou sinon demande aux magasins autours de chez toi, normalement ils refusent (raisons d'hygiène) mais certains magasins accepte de les prendre gratuitement pour les mettre dans des bacs d'exposition :wink: