:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

guppys

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Lilou

guppys

Message par Lilou »

Bonjour,
je viens d'acheter mes premiers poissons: 5 néons et un guppy male.
Je voudrais savoir si je peux acheter un ou deux guppys males de plus? Ne vont ils pas se battre? ou suis je oblige (moi qui ne veut pas vraiment de reproduction) de prendre 3 femelles pour un male?
Merci beaucoup...
David

Re: guppys

Message par David »

Les guppy et les néons ne vivent théoriquement pas dans le même type d'eau.
Les guppy vivent dans une eau mi-dure à dure et alcaline tandis que les néons vivent en eau douce et acide.

Quelles sont les caractéristiques de ton eau : pH, gH et kH ?

Je crois que tu ferais mieux de t'orienter vers un type d'eau bien particulier, de choisir les poissons en rapport avec l'eau de conduite ou au contraire, adapter l'eau pour obtenir le type que tu désires.

Je crains que le vendeur ne t'ai mal informé ou peut-être pas informé du tout !

Il y a lieu de se renseigner avant d'acheter ! Les sites membres du Cercle sont là pour ça.

@+

[%sig%]
Lilou

Message par Lilou »

Merci pour ta réponse, je vais y réflechir... et pour 2 ou 3 guppys mâles ensemble ?
David

Message par David »

Le mâle étant très ardent, ce n'est pas conseillé ! Mieux vaut donc un mâle pour trois femelles.

@+

[%sig%]