:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

filtre

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

yannick

filtre

Message par yannick »

salut

c pour savoir si le filtre convient

g un bac de decantation

g mis 250g de elfisubstration
200g de actickool
un perlon
puis une mousse filtrante c pour savoir si c correct

ensuite etant donné ke mon ph et toujours entre 8 et 9 et une dureté total un petit peu superieur a 20je voudrais mettre un peu de tourbe mais apparament c delicas la tourbe

kel conseil pouvez vous me donner

merci d'avance
Michel DAUL(Modérateur)

Re: filtre

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Pour quoi faire?
Avec ces paramêtres ta tourbe ne servira à rien
Que désires tu comme poissons
Ou habites-tu pour avoir une eau de ce genre
Ta précision au niveau du PH est vraiment insuffisante surtout si tu veux travailler ton eau
A+

[%sig%]
David

Message par David »

Il y a en fait deux solutions pour baisser le pH :

• en diminuant la dureté carbonatée et/ou en ajoutant de l'anhydride carbonique (via un système doseur de CO2);

• en filtrant sur tourbe.

Cette deuxième solution colore l'eau.

Bien à toi.

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Bonjour,
Personnellement , quand je désire baisser le PH ainsi que le KH de mon eau d'une façon importante, je préfère l'eau osmosée, en effet le pouvoir tampon de l'eau doit être tel dans le cas de yannick, qu'il faudrait un sacré paquet de tourbe et un bon bout de temps pour arriver (peut-être) à quelque chose
Quant au CO2,
je pense que ce ne doit en aucun cas être un moyen de Préparation d'eau
mais uniquement un système de Maintient des paramêtres de celle ci
en apportant le CO2 indispensable à la croissance des plantes tout en évitant une décarbonatation biogène qui provoquerait: soit une chute de PH en milieu acide et doux soit une précipitation des carbonates en milieu basique et dure

[%sig%]
David

Message par David »

Bien évidemment Michel.

Quand je dis : "en diminuant la dureté carbonatée ". C'est bien sûr en effectuant un apport d'eau pauvre en carbonate, donc entre autre l'eau osmosée (de l'eau de source aussi). Je dis donc la même chose que toi. ;)

Pour ce qui est de la diffusion de CO2, c'est une méthode qui doit être secondaire mais qui est efficace pour baisser le pH.
Pour être clair, il ne faut bien évidemment pas compter baisser le pH de 8 à 6 rien qu'en diffusant du CO2.

Bien à vous tous.

[%sig%]
Michel DAUL(Modérateur)

Salut david,
Cela va sans dire mais cela va tellement mieux en le disant
:-)

[%sig%]
yannick

Message par yannick »

salut
et merci pour vos reponse
jabite bx
maintenant es ce que mes test sont fiable c le coffret aquascience

on ma dit aussi d'arreté le bulleur ca pouré venir de ca ?

merci ken meme michel et david
David

Message par David »

L'apport d'oxygène raréfie le Co2 qui a lui-même a l'effet de diminuer le pH. Le pH sera donc un peu moins élevé sans le bulleur.

La pompe à oxygène est inutile et à déconseiller dans un bac planté. Tes plantes pousseront mieux et seront donc plus belles sans le bulleur !

Si tu veux encore diminuer le pH, il sera nécessaire d'effectuer des apports en eau osmosée ou eau de source.

@+

[%sig%]
yannick

Message par yannick »

OK POUR LE BULLEUR bon je lé coupé de plus comme je n pas de poisson g mit 10 cl de ph- vers 4h je feré le test demain soir pour voir
petite precision sur le ph il eté avant modif entre 8 et 8.5 etnon 8 et 9

on ma dit que le labeo bicolore été sympa pour voir si l'eau été bonne !
David

Message par David »

Ne joues pas avec ce genre de produits chimiques et fais plutôt des portions de changement d'eau avec de l'eau osmosée.

Nous ne sommes pas des chimistes mais de aquariophiles !

[%sig%]
yannick33

Message par yannick33 »

salut

bon ok j'arrete de joué les aprentis sorcier :)

et je vé suivre tes conseil
merci
a+