Re bonsoir,
Je voudrai savoir s'il est bien de prendre un neon bleu pour le bien etre des poissons et des plantes?
Le neon eclairera-t'il suffisament les plantes? Mettra t'il les poissons (guppys, neons) plus en valeur?
Pour l'instant j'ai un neon blanc et malheuresement mes poissons ne sont bien eclarés que lorsqu'ils se trouvent au milieu du bac!
Merci
Ps: j'ai attendu 3 semaines pour mettre mes poissons, je sais exactement comment faire pour nettoyer le bac et le filtre mais j'ai un petit doute: au bout de combien de temps apres la mise des poissons dans le bac doi-je faire le nettoyage de la moitie du filtre et/ou du charbon?
Merci pour toutes vos reponses
neon
Modérateur : Nicolas
-
David
Re: neon
Alors, soit l'éclairage est suffisant avec un tube et là, je te conseille un tube de 4.000 K (tons chauds).
Soit, ton éclairage est insuffisant et tu rajoutes un tube (en bricolant un peu, c'est toujours possible).
Sans connaître la puissance du tube, je peux d'or et déjà te dire qu'à lui seul il est insuffisant.
En effet, un éclairage moyen correpond 0,5 w/l, ce qui dans ton cas devrait correspondre à 40 W environ (faut compter le nombre de litre net). Tu as certainement un tube de 20 W, je me trompe ?
@+
[%sig%]
Soit, ton éclairage est insuffisant et tu rajoutes un tube (en bricolant un peu, c'est toujours possible).
Sans connaître la puissance du tube, je peux d'or et déjà te dire qu'à lui seul il est insuffisant.
En effet, un éclairage moyen correpond 0,5 w/l, ce qui dans ton cas devrait correspondre à 40 W environ (faut compter le nombre de litre net). Tu as certainement un tube de 20 W, je me trompe ?
@+
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: neon
96L, tu as ~75L d'eau il te faut (si tu as des plantes 1W/2L d'eau soit environ ,35/40W ou 30/40 Lumens/L soit 2250/3000Lumens
Je te conseille un tube de 18W Sylvania AQUASTAR triphosphorique(10 000K/IRC 70%/900Lumens) et un Sylvania Daylight star ou Luxline plus(500K/IRC 85%/1300 Lumens)
Tu trouveras ça chez Leroy Merlin
Chez Casto et Bricorama: OSRAM BIOLUX et OSRAM 860
On trouve toujours la place (il faut 4 cm de large pour loger un tube
)
[%sig%]
Je te conseille un tube de 18W Sylvania AQUASTAR triphosphorique(10 000K/IRC 70%/900Lumens) et un Sylvania Daylight star ou Luxline plus(500K/IRC 85%/1300 Lumens)
Tu trouveras ça chez Leroy Merlin
Chez Casto et Bricorama: OSRAM BIOLUX et OSRAM 860
On trouve toujours la place (il faut 4 cm de large pour loger un tube
[%sig%]