Sauver des poissons.
-
ThePenguin
- Oeuf

Sauver des poissons.
Bonsoir,
Avant toutes chose je tiens a préciser que je ne suis pas aquariophile et que je ne m'y connais pas dutout !
Avant-hier au cours d'une promenade je suis passé a coté d'un lac quasiment sec , il restais dans les flaques au fond des poissons rouge (GoldFish apparemment) serrés comme dans une boite de sardines.
Bref j'ai pris une épuisette et un seau et je récupérer ceux que j'ai pu (j'ai failli laisser une jambe dans la boue au passage)
Actuellement ils sont dans une bassine a linge dans laquelle je fais couler de l'eau (eau de source d'un puit local) constamment, mais cette solution ne peut durer éternellement.
Dans la journée j'ai eu quelques décès probablement du a des séquelles de leurs exposition au soleil (dans le lac asseché) ou a une mauvaise oxygénation de l'eau ou problèmes d'acclimatation ou....
Quelle solutions pour les sauver ?
Les jetter ailleur dans la nature au détriment de la faune locale ?
Y'a t'ils des services qui pourrais les récupérer ?
Les garder je veut biens mais
1: Je ne m'y connais pas dutout !
2: Mes finances sont plutôt basses en ce moment, et je devrais construire un bassin (vu la quantité l'aquarium est exclu) dans les regles de l'art en un temps record (et comment les "conserver" en attendant ?).
Avant toutes chose je tiens a préciser que je ne suis pas aquariophile et que je ne m'y connais pas dutout !
Avant-hier au cours d'une promenade je suis passé a coté d'un lac quasiment sec , il restais dans les flaques au fond des poissons rouge (GoldFish apparemment) serrés comme dans une boite de sardines.
Bref j'ai pris une épuisette et un seau et je récupérer ceux que j'ai pu (j'ai failli laisser une jambe dans la boue au passage)
Actuellement ils sont dans une bassine a linge dans laquelle je fais couler de l'eau (eau de source d'un puit local) constamment, mais cette solution ne peut durer éternellement.
Dans la journée j'ai eu quelques décès probablement du a des séquelles de leurs exposition au soleil (dans le lac asseché) ou a une mauvaise oxygénation de l'eau ou problèmes d'acclimatation ou....
Quelle solutions pour les sauver ?
Les jetter ailleur dans la nature au détriment de la faune locale ?
Y'a t'ils des services qui pourrais les récupérer ?
Les garder je veut biens mais
1: Je ne m'y connais pas dutout !
2: Mes finances sont plutôt basses en ce moment, et je devrais construire un bassin (vu la quantité l'aquarium est exclu) dans les regles de l'art en un temps record (et comment les "conserver" en attendant ?).
- clo29
- Juvénile

Ils sont vraiment nombreux ? Combien ?
Pour augmenter l'oxygène je t'aurai bien dit de mettre un bulleur mais si tu les mets dehors, j'ai un doute que t'es une prise électrique pour brancher ça ^^' et la pompe à air n'est pas donné non plus...
Déjà évite que le soleil tape en plein sur l'eau, et change un maximum l'eau ou remue la pour qu'il y est un renouveau de l'oxygène. Le reste je sais pas
Pour augmenter l'oxygène je t'aurai bien dit de mettre un bulleur mais si tu les mets dehors, j'ai un doute que t'es une prise électrique pour brancher ça ^^' et la pompe à air n'est pas donné non plus...
Déjà évite que le soleil tape en plein sur l'eau, et change un maximum l'eau ou remue la pour qu'il y est un renouveau de l'oxygène. Le reste je sais pas
- lilou93
- Subadulte

- lilou93
- Subadulte

- clo29
- Juvénile

- lilou93
- Subadulte

-
ThePenguin
- Oeuf

Je dirais plus de 100 sans compter les alevins (qui sont dans une bassine séparée).clo29 a écrit :Ils sont vraiment nombreux ? Combien ?
Le principal problème actuellement est les décès il s'affaiblissent, se couchent sur le coté remuant faiblement les nageoires et meurent j'en ai eu une dizaine depuis ce matin
L'autre problème est la taille de la bassine dans laquelle ils sont, env 60cm de long 30 de large et 30 de haut, bref ils sont trop serrer et consomment surement trop d'oxygène vue leurs nombres (j'essais de faire couler constamment de l'eau en pluie dessus pour améliorer l'oxygénation, mais je pense pas que ça suffise).
Et bien sur l'impossibilité de régler quoi que ce soit avant demains vu que tous les magasins sont fermés.
Modifié en dernier par ThePenguin le 02 août 2006, 21:22, modifié 1 fois.
-
ThePenguin
- Oeuf

- clo29
- Juvénile

-
ThePenguin
- Oeuf

Oui une bonne centaine a vue d'oeil.clo29 a écrit :100 ?! A part les séparés et les mettrent dans pleins de récipients le temps que tu fasses un bac, ou que tu leur trouves un endroits je vois pas grand chose
Et niveau aquarium, pour 100 poissons rouges, pas la peine d'y penser
J'imagine a la base quelqu'un qui a acheté un couple pour les mettre dans un aquarium "globe" et qui paniqué par la fécondité de ces petites bêtes les as rejetés dans un petit lac creusé par les chasseurs pour attirer le gibier, sans même se soucier s'y il n'étais pas asséché l'été
- agneska
- Prédateur

Le problème, c'est que ces poissons meurent aussi à cause des nitrites. Ils produisent des déchets et les bactéries chargées de transformer ces déchets en substance moins toxiques pour eux (je schématise) ne sont pas présentes dans cette bassine. Sans compter le manque d'oxygène... Ca partait d'un bon sentiment, mais ces pauvres poissons doivent encore plus souffrir qu'avant.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
-
ThePenguin
- Oeuf

- agneska
- Prédateur

Pour éventuellement en sauver qqn tu peux lancer un appel aux aquariophiles de ta région. Bien souvent, les aquariophiles ont un bac hôpital qui ne leur sert qu'occassionellement, donc peut-être que plusieurs personnes pourraient hégerger quelques poissons rouges temporairement.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique
- joaquim
- Nageur libre

- lilou93
- Subadulte

- zazounette83
- Adulte

c'est vraiment cool de ta part de les avoir récupéré!
mais vu le nombre, et les conditions dans les quelles tu les a trouvé, il va y avoir beaucoup de morts
si j'étais toi, j'essayerais de placer ceux qui semblent le mieux se porter dans des petits récipiants séparés (il y en a bien qui mettent des PR dans des bocaux pendant des années) et changer leur eau le + souvent possible, et dès demain faire le tour des animaleries, jardineries qui possèdent un bassin et leur expliquer la situation, mettre des annonces partout pour en donner rapidement le plus possible. le mieux étant des jardins publics.
peut etre qu'il y aura des survivants.
dommage que Nimes soit si loin, j'aurais pu t'en prendre quelques uns en attendant dans un aqua filtré et essayer de les caser
bon courage en tout cas
mais vu le nombre, et les conditions dans les quelles tu les a trouvé, il va y avoir beaucoup de morts
si j'étais toi, j'essayerais de placer ceux qui semblent le mieux se porter dans des petits récipiants séparés (il y en a bien qui mettent des PR dans des bocaux pendant des années) et changer leur eau le + souvent possible, et dès demain faire le tour des animaleries, jardineries qui possèdent un bassin et leur expliquer la situation, mettre des annonces partout pour en donner rapidement le plus possible. le mieux étant des jardins publics.
peut etre qu'il y aura des survivants.
dommage que Nimes soit si loin, j'aurais pu t'en prendre quelques uns en attendant dans un aqua filtré et essayer de les caser
bon courage en tout cas
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
-
coinpiou
- Subadulte

- dinou
- Prédateur

oula c'est panique a bord chez toi on dirais...
déja merci de te préocupper de ces ptites betes...
ensuite je vois qu'il est question de manque d'oxygene, ou de nitrite. Je pense que c'est totalement exclu, vu que tu a mit l'eau de ton puis en discontinu dessus c'est bien sa?
sont ils gros?
car j'ai gardé pd plusieurs semaines des centaines de vairons (environ 150/200) dans un bac de 100litres en mars avec des changement d'eau régulier et important (70% tous les jours...) et j'en ait perdu très peu. (6/8 max qui avaient du souffrir du transport) comme quoi, meme avec des poissons fragile c'est possible faire survivre des poissons dans un tout petit espace.
meme si on est en été (donc que les température sont plus chaude), les PR qui sont assez résistant normalement ne devraient pas claquer comme sa.
Je suis d'avis pour dire qu'ils ont souffert avant que tu ne les sauves, ou bien qu'ils ont subis un trop grand choc de parametres (avec la température qui devaient etre très elevée dans la mare, et assez fraiche pour l'eau du puits)
Il est très probable qu'ils aient été intoxiqué au nitrites dans leur marre, ce qui fait qu'ils moeurent maintenant (les nitrites empeche le sang de vehiculer normalement l'oxygene)
J'imagine aussi que le voyage dans le sceau a pu les fragiliser encore plus.
enfin bref je vois pas trop comment tu va te débrouiller avec tout sa, pour moi l'idée de laisser brancher l'eau du puit est impeccable, il reste a voir lesquels vont survivre.
bon courage
voila
déja merci de te préocupper de ces ptites betes...
ensuite je vois qu'il est question de manque d'oxygene, ou de nitrite. Je pense que c'est totalement exclu, vu que tu a mit l'eau de ton puis en discontinu dessus c'est bien sa?
sont ils gros?
car j'ai gardé pd plusieurs semaines des centaines de vairons (environ 150/200) dans un bac de 100litres en mars avec des changement d'eau régulier et important (70% tous les jours...) et j'en ait perdu très peu. (6/8 max qui avaient du souffrir du transport) comme quoi, meme avec des poissons fragile c'est possible faire survivre des poissons dans un tout petit espace.
meme si on est en été (donc que les température sont plus chaude), les PR qui sont assez résistant normalement ne devraient pas claquer comme sa.
Je suis d'avis pour dire qu'ils ont souffert avant que tu ne les sauves, ou bien qu'ils ont subis un trop grand choc de parametres (avec la température qui devaient etre très elevée dans la mare, et assez fraiche pour l'eau du puits)
Il est très probable qu'ils aient été intoxiqué au nitrites dans leur marre, ce qui fait qu'ils moeurent maintenant (les nitrites empeche le sang de vehiculer normalement l'oxygene)
J'imagine aussi que le voyage dans le sceau a pu les fragiliser encore plus.
enfin bref je vois pas trop comment tu va te débrouiller avec tout sa, pour moi l'idée de laisser brancher l'eau du puit est impeccable, il reste a voir lesquels vont survivre.
bon courage
voila
-