:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

poisson a ne pas maintenir!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
lilou93
Subadulte
Subadulte

poisson a ne pas maintenir!

Message par lilou93 »

je sais pas si le sujet a dejà été fait :oops: j'ai quand meme pris soin de chercher un peut,mais bon si il a dejà été fait,sa fera pas de mal de en reparler, car des erreurs on envoi malgres tout,donc un lien sympat qui vont aider certaine personne des pieges en animalerie...

http://ivanov.cekool.com/poissons_interdits.html
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

merci pour cette piqure de rappel...
sa ne peux que faire du bien... (bon je me suis encore enervé devant ce truc pour le Nieme fois mais bon...)
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

ah j'l'avais pas vou... :roll: :wink:
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

....

Jveux l'même

:P

Image
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

il fait combien de litres ?
Amazonien
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
paulop77
Juvénile
Juvénile

Message par paulop77 »

ya vraiment des gens qui donne envie de gerber!
Image
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

" Ces poissons ne devraient pas être disponibles à la vente mais l’argument des vendeurs est généralement que le poisson ne grandit qu’en fonction de la taille du bac. C'est partiellement vrai , effectivement, s'il est coincé dans un bac trop petit un poisson ne parviendra pas à grandir correctement. Les jeunes vont mal se développer, rester plus ou moins nains, souffrir de diverses malformations, mais ils grandiront tout de même au-delà de ce qui est vivable dans un aquarium de 80 ou 120L.

Ils seront plus fragiles et souvent malades puisque stressés. De plus, bon nombre de poissons maintenus dans des conditions défavorables vont développer un comportement anormal : Ils seront cachés en permanence ou au contraire hyper actifs, auront du mal à s’alimenter correctement, n’arriveront jamais à atteindre leur maturité sexuelle, chercheront la compagnie d’autres espèces qui leur ressemblent, ou passeront toute la journée à persécuter les autres poissons… "

Bon à savoir ! ( hein Dinou :wink: )

PS: Le bac, je sais pas combien de litres ,mais je serai curieux de savoir comment il est filtré.
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

heu pkoi il y a un "hein dinou"??
souvenir qu'une fameuse discussion au sujet des discus stressé (a cause d'une soumission mal répartie...)

sinon je veux bien le meme aussi de bac... (et ou est le rapport entre ce bac et le sujet? bref c'est pas important)

voila
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

dinou a écrit :heu pkoi il y a un "hein dinou"??
souvenir qu'une fameuse discussion au sujet des discus stressé (a cause d'une soumission mal répartie...)
Exact...
dinou a écrit :sinon je veux bien le meme aussi de bac... (et ou est le rapport entre ce bac et le sujet? bref c'est pas important) ....
Aucun :P , j'ai trouvé le bac dans l'article.