http://ivanov.cekool.com/poissons_interdits.html
poisson a ne pas maintenir!
- lilou93
- Subadulte

poisson a ne pas maintenir!
je sais pas si le sujet a dejà été fait
j'ai quand meme pris soin de chercher un peut,mais bon si il a dejà été fait,sa fera pas de mal de en reparler, car des erreurs on envoi malgres tout,donc un lien sympat qui vont aider certaine personne des pieges en animalerie...
- dinou
- Prédateur

- lilou93
- Subadulte

- jayask
- Prédateur

- jayask
- Prédateur

" Ces poissons ne devraient pas être disponibles à la vente mais l’argument des vendeurs est généralement que le poisson ne grandit qu’en fonction de la taille du bac. C'est partiellement vrai , effectivement, s'il est coincé dans un bac trop petit un poisson ne parviendra pas à grandir correctement. Les jeunes vont mal se développer, rester plus ou moins nains, souffrir de diverses malformations, mais ils grandiront tout de même au-delà de ce qui est vivable dans un aquarium de 80 ou 120L.
Ils seront plus fragiles et souvent malades puisque stressés. De plus, bon nombre de poissons maintenus dans des conditions défavorables vont développer un comportement anormal : Ils seront cachés en permanence ou au contraire hyper actifs, auront du mal à s’alimenter correctement, n’arriveront jamais à atteindre leur maturité sexuelle, chercheront la compagnie d’autres espèces qui leur ressemblent, ou passeront toute la journée à persécuter les autres poissons… "
Bon à savoir ! ( hein Dinou
)
PS: Le bac, je sais pas combien de litres ,mais je serai curieux de savoir comment il est filtré.
Ils seront plus fragiles et souvent malades puisque stressés. De plus, bon nombre de poissons maintenus dans des conditions défavorables vont développer un comportement anormal : Ils seront cachés en permanence ou au contraire hyper actifs, auront du mal à s’alimenter correctement, n’arriveront jamais à atteindre leur maturité sexuelle, chercheront la compagnie d’autres espèces qui leur ressemblent, ou passeront toute la journée à persécuter les autres poissons… "
Bon à savoir ! ( hein Dinou
PS: Le bac, je sais pas combien de litres ,mais je serai curieux de savoir comment il est filtré.
- dinou
- Prédateur

- jayask
- Prédateur

Exact...dinou a écrit :heu pkoi il y a un "hein dinou"??
souvenir qu'une fameuse discussion au sujet des discus stressé (a cause d'une soumission mal répartie...)
Aucundinou a écrit :sinon je veux bien le meme aussi de bac... (et ou est le rapport entre ce bac et le sujet? bref c'est pas important) ....