:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Combien de temps regardez vous votre aquarium?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Guppyquarium
Nageur libre
Nageur libre

Combien de temps regardez vous votre aquarium?

Message par Guppyquarium »

Salut la jeunesse!
Question simple pour savoir ceux qui aime réellement leur poissons et qui y prettent attention..
Combien de temps par jour regardez vous vos poissons pour le plaisir de les voir nager?

Perso, moi j'y passe une heure environs a regarder ce que font mes poissons (a par nager :D), faire la course, brouter le fond de l'aqua comme des vaches.. lol.
La je parle de mon bac à guppy

Mon bac à scalaire je dois le regarder 2h/mois maxi, c'est trés ininteressant... Les scalaires sont statique, figé et endormé. J'ai eu cette espèce il y a 2ans, j'était faciné par leur formé et c'était mes 1er gros poissons, mais maintenant il m'ennui. J'aimerais bien les donner, mais sa me fait chier en même temps... m'en séparer et ne pas savoir ou ils sont, si ils sont bien ou même en vie... Vla quoi

A vous :wink:
---> échange de guppy en Lorraine <---
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

moi c'est tout le temps
Amazonien
T°=26°C
Th:5
Kh:4°
ph:6.5
No2:0
No3:0 mg/l
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Lequel ?
35L : un Betta
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

ba tous (enfin je suppose) ......
Amazonien
T°=26°C
Guppyquarium
Nageur libre
Nageur libre

Message par Guppyquarium »

lol, ba si vous en avez plusieurs.. ditent les tous 8)
---> échange de guppy en Lorraine <---
zazounette83
Adulte
Adulte

Message par zazounette83 »

bah moi, beaucoup de temps!
deja quand les lumières s'eclairent, pour voir si tout le monde va bien, j'inspecte minutieusement tous les bacs, et après plusieurs fois par jour pendant plusieurs minutes, pour le plaisir, et voir si tout va bien, et quand je les nourris.
et en ce moment beaucoup de temps sur le bac des alevins bettas, rien que pour les nourrir et l'entretient, et pour le plaisir de voir ces minuscules spermatozoides nager et chasser les nauplies, j'adore!
mais je ne me suis jamais chronométrée :D
A nous de vous faire préférer le gravier bleu!

120L et 96L communautaires
54L tetraodons
2*11L; 7,5L; 5L; 20L: bettas
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Moi c'est un peu comme Zazounette, je regarde le matin, pour voir si tout le monde est bien réveillé (faudrait pas qu'ils soient en retard au boulot). Je regarde si tout le monde mange bien et quand ça me prend dans la journée.

Par contre, ils m'ont repérée les poipois, dès que j'arrive, ils croient que c'est l'heure de manger et ils approchent tous. Du coup, c'est eux qui me regardent et je me demande finalement qui regarde plus l'autre :roll: :)
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

Franchement difficile à dire ... beaucoup en tout cas (surtout que j'en suis entouré) :wink:
hadri
Adulte
Adulte

Message par hadri »

petite question débile a joel t'en a combien des aquas ?
Amazonien
T°=26°C
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

Kinder a écrit :Moi c'est un peu comme Zazounette, je regarde le matin, pour voir si tout le monde est bien réveillé (faudrait pas qu'ils soient en retard au boulot). Je regarde si tout le monde mange bien et quand ça me prend dans la journée.
Pareil que Zazou et Kinder ;)
c'est eux qui me regardent et je me demande finalement qui regarde plus l'autre :roll: :)
:lol:
joelBXL a écrit :(surtout que j'en suis entouré) :wink:
Pareil pour moi... C'est pour ça que je disais "lequel" ;) Il y en a forcement un que l'on vois plus que les autres...

Joël et moi on va se faire greffer des yeux dans le dos pour pouvoir les regarder tous en même temps :P (n'importe quoi... :roll:;))
240L : 3 Colisa lalia +1bb, 11 Rasbora heteromorpha, 3 Crossocheilus, des crevettes cerises
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika

Message par joelBXL »

ça varie (avec les bacs d'élevages, formation de couples etc) :lol:

Actuellement c'est calme :lol: 2 dans le salon, 2 dans le bureau et un au boulot (bientôt 2). Sinon parfois j'en ai l'un où l'autre dans la cuisine et au bureau :wink:

Je posterai demain les photos de mes bacs (+ videos) ... ça fait longtemps qu'on me le demande ... demain j'agis :wink:

Sinon bonne idée les yeux dans le dos mais si on met des miroirs un peu partout ça coûtera moins cher :lol:
LoX
Prédateur
Prédateur

Message par LoX »

joelBXL a écrit :Sinon bonne idée les yeux dans le dos mais si on met des miroirs un peu partout ça coûtera moins cher :lol:
:lol: Oui, en effet, c'est sans aucun doute une meilleure idée :P
xdunat
Subadulte
Subadulte

Message par xdunat »

Moi en ce moment, je ne le regarde plus beaucoup. Avant de partir au boulot j'allume, quand je rentre j'etteins. Et ma femme donne à manger à midi. Mais je le regarde quand même une demi heure, même sans l'allumer.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

joelBXL a écrit : Je posterai demain les photos de mes bacs (+ videos) ... ça fait longtemps qu'on me le demande ... demain j'agis :wink:

ouais! bonne nouvelle :wink:
lilou93
Subadulte
Subadulte

Message par lilou93 »

euh;pour repondre au topic :oops: a chaque passage, 1dans ma chambre( je dors avec :lol: ) 1dans le sallon ( je mange avec ) et 1 dans une chambre vide ( je bouquine,me repose,avec :wink: ) j'essais d'en mettre un au boulot mais difficile... :? :wink:
Scarlette
Subadulte
Subadulte

Message par Scarlette »

Moi je n'ai jamais compté. Ca dépend un peu des périodes mais au minimum je vérifie tous les jours que tout le monde va bien et se nourrit correctement, et au maximum plusieurs heures par jour (souvent le cas). La plupart du temps je ne vais pas me coucher avant qu'il soit éteint, et parfois je reste encore pour observer les comportements nocturnes.
Ca fait huit ans que ce dure et aucune lassitude à l'horizon...la passion quoi!
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Bah moi en ce moment c'est plusieurs heures par jour.
Vu que je désinstalle le 400L et qu'en même temps j'installe un 200L asiatique et un 600L amazonien, donc entre les plantes d'un coté, une galerie de l'autre, j'en passe et des meilleures, ça fait beaucoup de temps : de 17h00 à 22h00 moins la pause repas.
Bref, ça fait ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...