urgence,maladie des yeux
Modérateur : Nicolas
-
florian
urgence,maladie des yeux
Bonjour, les yeux de mes poissons se couvrent en quelques jours d'un voile épais un peu en forme d'étoile, le poisson meurt en 2 jours.2 traitements sont en cours un contre les algues filamenteuses et l'autre contre l'ichto (présent alors sur un pléco) y a til un lien ou est ce une maladie?merci
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: urgence,maladie des yeux
Je pense que le lien est l'état sanitaire de ton bac
Veillez à toujours laisser un maximum de renseignements (caractéristiques de l'eau, volume du bac, peuplement, entretien, type de filtration)
Commence par changer 40% de ton eau avec une eau aux mêmes paramêtres et à la même T°
Puis, traites avec un désinfectant général(type Génénral Tonic ou similaire) sans charbon dans le filtre
Dans 4/5 jours tu nous dis ce qui en est
A+
[%sig%]
Veillez à toujours laisser un maximum de renseignements (caractéristiques de l'eau, volume du bac, peuplement, entretien, type de filtration)
Commence par changer 40% de ton eau avec une eau aux mêmes paramêtres et à la même T°
Puis, traites avec un désinfectant général(type Génénral Tonic ou similaire) sans charbon dans le filtre
Dans 4/5 jours tu nous dis ce qui en est
A+
[%sig%]
-
David
Re: urgence,maladie des yeux
Ichtio ? Ichthyophonus ou Ichthyophthirius (maladie des points blancs) ?
Je ne sais pas s'il y a un lien entre ces deux maladies à part peu-être comme le dit Michel, un état général du bac qui doit laisser à désirer ?
Pour le voile, sur les yeux, il s'agit peut être de cela :
Lymphocystose :
Léger voile fongique sur les yeux
Champignons
Tenter les sulfamides, la gentamicine, la minocycline
[%sig%]
Je ne sais pas s'il y a un lien entre ces deux maladies à part peu-être comme le dit Michel, un état général du bac qui doit laisser à désirer ?
Pour le voile, sur les yeux, il s'agit peut être de cela :
Lymphocystose :
Léger voile fongique sur les yeux
Champignons
Tenter les sulfamides, la gentamicine, la minocycline
[%sig%]