Bonjour à tous,
J'ai une question
Je suis sur le point d'acheter un 600L, l'aquarium à été vidé y a un an environ.
La question que je me pose est est-ce que les joints risque d'avoir souffert du fait d'avoir été en eau puis sans eau pendant un an et a nouveau remplit.
merci
AQUARIUM
Modérateur : Nicolas
-
007
Re: AQUARIUM
Le risque existe, mais en cas de fuite il suffit d'acheter le nécessaire pour recolmater (pas couteux).
-
Damien
Salut,
Cela depend de beaucoup de chose... et notament de la date du bac, et de ses conditions de stockage durant cette année.
Si le bac a été exposer au soleil durant 1 ans, cela n'est pas terible, car les joints peuvent se craquelé. Ceci dit, les silicone actuels sont tres resistant, et certraint d'entre eux insensible aux UV...
Voila... A+
Damien
Cela depend de beaucoup de chose... et notament de la date du bac, et de ses conditions de stockage durant cette année.
Si le bac a été exposer au soleil durant 1 ans, cela n'est pas terible, car les joints peuvent se craquelé. Ceci dit, les silicone actuels sont tres resistant, et certraint d'entre eux insensible aux UV...
Voila... A+
Damien
-
David
Tu peux déjà constater si les joints sont secs et durs, s'ils le sont, inutile d'allez plus loin ... ils sont foutus.
Autrement, tu n'as pas d'autre solution que de tester et de constater.
[%sig%]
Autrement, tu n'as pas d'autre solution que de tester et de constater.
[%sig%]
-
Michel DAUL(Modérateur)
Met comme condition à l'achat la possibilité de faire un test de mise en eau
As-tu regardé le prix des cuves neuves par rapport à ce que l'on te propose?
[%sig%]
As-tu regardé le prix des cuves neuves par rapport à ce que l'on te propose?
[%sig%]